La fin d’année est arrivée et les périodes de fêtes peuvent susciter excitation comme une grande anxiété surtout lorsque l’on est parents : trouver le temps et les ressources pour offrir un cadeau de la part de toute la famille, le rendre utile et individualisé n’est pas chose facile. Noël approche à grands pas et la pression des présents se fait ressentir : quoi acheter, et pour qui ? Manque d’inspiration, procrastination, … Voici nos conseils pour offrir à vos proches des cadeaux personnalisés avec un petit budget.

 

Les cadeaux bien-être

Grâce à des recettes maisons, il est facile de réaliser des produits de beauté et cosmétiques à base de produits naturels que vous pouvez aisément trouver en grande surface ou petit commerce de proximité. Parmi eux, on compte le savon et beurre corporel ou encore la bougie parfumée. Afin de personnaliser vos réalisations au maximum, agrémentez-les de petites décorations : paillettes, prénoms de la famille ou des destinataires, perles …

A qui sont-ils adressés ? Ce type de cadeau est plutôt adressé à une femme, qu’elle soit coquette, branchée déco ou grand-mère gâteau, elle adorera exhiber la belle réalisation faite spécialement pour elle.

Quels sont leurs avantages ? Ce sont des produits utiles qui durent. Finis les cadeaux revendus le lendemain de fêtes sur des sites internet pour se débarrasser d’objets dont on ne trouve aucune utilité.

Quel est leur coût ? Le coût de la réalisation peut commencer à quelques euros (entre 3 et 5), et évoluer selon les envies de chacun.

 

Les cadeaux alimentaires

L’avantage des fêtes est que l’on raffole de toutes les gâteries dont on a tendance à se priver toute l’année : foie gras, chocolats, champagne …  Vous pouvez offrir un produit du terroir français à vos proches mais le prix peut parfois être au-dessus de ce que l’on avait prévu et la surprise n’est pas toujours à son comble. Heureusement, il existe des alternatives peu coûteuses et originales qui vous permettent de régaler petits et grands. Pour un moment posh et rempli d’amour, avez-vous pensé aux sachets de thé artisanaux ? Pour les grands gourmets, vous pouvez aussi opter pour une tablette de chocolat personnalisée ou des cupcakes appétissants aux couleurs de Noël.

A qui sont-ils adressés ? Tout le monde ! Les grands enfants de 7 à 77 ans seront ravis de se régaler avec une pause gourmande faite maison.

Quels sont leurs avantages ? Leur réalisation est facilitée par des recettes et tutos très simplifiés : cela demande peu de temps et de ressources.

Quel est leur coût ? De la même façon, le prix peut commencer très bas (entre 1 et 3 euros) et évoluer selon les détails que l’on y administre.

 

Les cadeaux beauté et maison  

Vous comptez dans la famille des fashionistas qui rêveraient d’avoir le nouveau it accessoire sous le sapin ? C’est possible, et sans se ruiner ! On ne se rend pas compte que notre « chez nous » regorge de petites merveilles à assembler avec d’autres pour créer le nouvel abat-jour à la mode, ou le bracelet en vogue de la saison. Cela vous demandera un petit peu de temps, et un travail méticuleux, mais le résultat en vaut la chandelle. Parmi plusieurs créations, celles-ci ont attiré notre attention :

A qui sont-ils adressés ? Les femmes seront plutôt à privilégier pour ce genre d’attentions pour le côté “girly”. Bien entendu, certains hommes proclament leur übersexualité pour avoir aussi ces accessoires chez eux ou … Dans leurs cheveux !

Quels sont leurs avantages ? Si la réalisation demande un petit peu de travail et une manipulation soignée, le prix investi est lui très attractif. Aussi, les idées peuvent être déclinées à l’infini pour le rendre aussi unique que possible.

Quel est leur coût ? Quelques euros et une bonne dose de motivation vous suffiront pour réaliser ces petits bijoux.

 

Nous souhaitons féliciter ces blogueuses inspirées qui nous permettent de renouveler le tapis de souris et le mug personnalisé que l’on retrouve tous les ans sous le sapin ! Maintenant que vous avez toutes ces idées en mains, nous comptons sur vous pour mettre en oeuvre votre grande créativité afin de créer  avec ces petites attentions une grande excitation parce qu’elle est bien là la magie de Noël !

 

L’équipe PediAct en profite pour vous souhaiter de très belles fêtes de fin d’année.