Biberon Dr Brown’s : solution pour les troubles digestifs du nourrisson ?

publié le: 1 août 2016

Mesure préventive colique nourrisson

Connaissez-vous les biberons Dr Brown’s ? Distribués dans le monde entier, ils font l’unanimité chez les professionnels de la santé et les familles grâce à un concept novateur inventé par un médecin américain : le Dr Brown.

Ces biberons seraient-ils enfin la solution idéale pour apaiser les troubles digestifs du nourrisson ?

Les biberons Dr Brown’s : un concept unique pour une efficacité optimale

Le Dr Brown est un homme ingénieux. Derrière son nom se cache un concept innovant et audacieux entièrement dédié au bien-être et à la santé des tout-petits. Pour réduire leurs fréquents maux de ventre dus à l’immaturité de leur système digestif, comme les ballonnements, coliques ou flatulences, il a mis au point un procédé breveté de ventilation intégrée à ses biberons.

Le résultat est sans conteste et acclamé par la communauté médicale. Ce concept inédit permet d’éliminer la formation de pression négative. Au fur et à mesure que le nourrisson tète, l’air est capté de la bague de la tétine jusqu’au fond du biberon grâce au système de ventilation, sans entrer en contact avec le lait.

Bébé se nourrit ainsi sans effort, le lait coulant naturellement, et n’ingère plus d’excès d’air. Il est alors moins dérangé par des troubles digestifs souvent provoqués lors de la succion avec un biberon ordinaire, car il aspire de l’air à travers la tétine. Avec ces biberons révolutionnaires, les bulles d’air ne se mélangent plus au lait, elles ne peuvent pas pénétrer dans la tétine.

Les biberons Dr Brown’s : un gage de qualité et de sécurité pour tous les nourrissons

En plastique polypropylène ou en verre borosilicaté, les biberons Dr Brown’s sont devenus une référence mondiale. Garantis sans BPA et exempts de bisphénol A, de plomb et de phtalates, ils sont utilisés dans les hôpitaux, les unités de soins intensifs néonataux et les cabinets médicaux où leur qualité et leur performance améliorent chaque jour la santé et le bien-être des enfants souffrant de troubles digestifs.

Les tétines, particulièrement douces, sont en silicone de qualité médicale. Elles sont disponibles en plusieurs vitesses afin de s’adapter à l’âge de l’enfant et de son appétit.

Les biberons Dr Brown’s : des bienfaits indiscutables pour la santé du nourrisson

Outre un confort digestif indéniable, les biberons du Dr Brown permettent également de préserver la teneur en nutriments essentiels. Grâce au système breveté de ventilation intégrée, l’oxydation du lait maternel ou infantile est réduite, l’air n’y circulant pas durant les tétées. Les vitamines C, A et E sont ainsi mieux conservées pour une nutrition optimale.

Les biberons ventilés du Dr Brown sont aussi une source de bien-être pour l’enfant qui profite d’un écoulement naturel du lait. Il peut ainsi téter sereinement à son rythme, l’air poussant le lait et le plaçant au-dessus, via le système de ventilation intégrée.

Si votre nourrisson souffre de troubles digestifs, les biberons Dr Brown’s sont la solution idéale pour les réduire et apaiser votre tout-petit. Design épuré, confort assuré et nutrition idéale, ils ont tout pour séduire les parents à la plus grande joie de leurs nourrissons !

NB : Cet article ne se substitue en aucun cas à une consultation médicale ou aux conseils d’un professionnel de santé.