Pour des raisons qui vous sont propres, vous avez fait le choix d’alimenter votre bébé en utilisant une formule infantile à base de lait de chèvre, autorisée sur le marché français depuis fin 2013.

Se pose alors la question de la préparation la plus adaptée aux besoins de votre petit. Si seul votre pédiatre peut vous apporter des réponses et vous aider dans votre choix, nous vous proposons un éclairage général sur les différentes catégories de formules infantiles à base de lait de chèvre, adaptées à l’âge de votre bébé.

Le lait 2ème âge : entre 6 et 12 mois

Vers l’âge de 6 mois, vous avez commencé à diversifier l’alimentation de bébé. Cette étape importante est aussi le moment de passer aux formules infantiles 2ème âge qui peuvent être à base de lait de vache ou de lait de chèvre. On parle alors de lait de suite (ou de préparation de suite).Pour éviter des carences et couvrir intégralement les besoins de bébé, ces laits de suite sont enrichis pour apporter les vitamines, minéraux et autres nutriments requis, pour être un substitut ou un complément à l’allaitement maternel dans le cadre d’une alimentation diversifiée.

Le lait de croissance : à partir de 12 mois

Lorsque l’alimentation de votre bébé est suffisamment diversifiée, ce qui survient généralement vers ses 12 mois jusqu’à ses 3 ans, il est préconisé de passer du lait 2ème âge au lait de croissance. Comme son nom l’indique, cette formule infantile est conçue pour permettre une croissance optimale de votre petit. Autrement dit, sa composition est optimisée pour répondre de manière plus efficace aux besoins d’un bébé en croissance. Le lait de croissance est indispensable pour couvrir les besoins en fer, vitamines et acides gras essentiels de l’enfant. Les laits de croissance à base de lait de chèvre ont par exemple des teneurs optimisées en fer, zinc et calcium, trois minéraux connus pour jouer un rôle capital dans la croissance des enfants.

Si les différences entre les laits 2ème âge et de croissance n’ont plus de secret pour vous, un avis médical est indispensable pour choisir la formule infantile la mieux adaptée aux besoins spécifiques de votre enfant.

Nouveau call-to-action

AVIS IMPORTANT : Le lait maternel est l’aliment idéal de chaque nourrisson. En cas d’utilisation d’une formule infantile, où quand la mère ne peut ou ne souhaite pas allaiter, il importe de respecter scrupuleusement les indications de préparation et d’utilisation et de suivre l’avis du corps médical.

Cet article ne se substitue en aucun cas à une consultation médicale ou aux conseils d’un professionnel de santé. Capricare® peut contenir des traces de protéines de lait de vache.