La dermatologie chez l’enfant, la peau au centre de multiples affections

La peau est un organe à part entière qui protège l’enfant des infections, du soleil, de la déshydratation, et en somme, du monde extérieur. En première ligne devant les agressions des agents pathogènes, la peau peut dans certaines situations être au centre de certaines affections et amener des parents à consulter pour leur enfant. Devant l’eczéma, l’acné, les mycoses, la varicelle ou d’autres irritations diverses, la peau est un organe fragile et souvent mis à mal.

Découvrez les solutions que le Laboratoire PediAct met à votre disposition :

Le Molluscum Contagiosum

le Molluscum Contagiosum

Source d’inconfort et de stigmatisation pour l’enfant, les maladies de la peau sont variées. Le laboratoire PediAct distribue un traitement efficace et indolore pour le Molluscum Contagiosum (PoxKare), une pathologie virale qui se caractérise par des petites lésions surélevées sur l’épiderme de 2 à 5 mm de diamètre.

Les démangeaisons de la varicelle

Poxclin

La varicelle est une maladie virale très contagieuse le plus souvent bénigne, qui survient majoritairement pendant l’enfance. La varicelle est source d’inconfort et de désagréments pour l’enfant c’est pourquoi le Laboratoire PediAct propose également un traitement innovant pour limiter les démangeaisons et éviter les complications cutanées de la varicelle (PoxClin).

Le saviez-vous ?

L’eczéma est une affection courante de la peau chez les enfants. Alors qu’elle ne concernait que 3 à 5% des enfants il y ’a 30 ans, elle touche aujourd’hui plus de 20% d’entre eux. L’eczéma est une maladie en pleine expansion.

Source : Doctissimo