Les affections ORL chez l’enfant,
attention à l’hiver

L’oto-rhino-laryngologie est une branche de la médecine spécialisée dans le diagnostic et le traitements des troubles du nez, de la gorge, de l’oreille, et de la région de la tête et du cou. Autant dire que le champs d’activité du spécialiste ORL est vaste et varié. Plus particulièrement en hiver, l’enfant est très concerné par les troubles oto-rhino-laryngologiques qui sont souvent responsables de ses premières consultations médicales. Le nez et la gorge sont très souvent la cible des bactéries et des virus, et près de trois quarts des enfants connaîtront des troubles de la sphère ORL avant l’âge de trois ans.

Les affections ORL chez l’enfant

Les affections ORL de l’enfant peuvent être douloureuses

Parmi les affections les plus fréquentes, on retrouve par exemple les rhinites, otites, angines, ou encore laryngites mais les douleurs ressenties par l’enfant peuvent désarmer nombre de parents par leur intensité.

En fonction des symptômes de l’enfant, les médecins disposent alors de plusieurs options comme les antibiotiques (si les infections sont bactériennes), les antalgiques, les sprays et sirops pour la gorge, qui peuvent soulager plus ou moins efficacement les enfants qui doivent dans tous les cas prendre leur mal en patience…

Pharyndol, le spray anti-viral pour les infections de la gorge

Pharyndol

Devant ces pathologies douloureuses et extrêmement fréquentes, le Laboratoire PediAct s’est penché sur une solution innovante et naturelle pour le traitement des infections et maux de gorge. Pharyndol est capable de soulager rapidement toute la famille, dès les 3 ans de l’enfant.

LinfoVir Plus, pour les rhinites virales et allergiques

Conseillé en cas de rhinopharyngites à répétition, dès la naissance, ou rhinites allergiques, LinfoVir Plus permet de diminuer efficacement les symptômes. LinfoVir Plus® spray nasal est conseillé chez l’enfant dès 12-18 mois, l’adolescent et l’adulte en cas de rhinopharyngites à répétition ou rhinites allergiques.

ORL chez l’enfant, le saviez-vous ?

90% des maux de gorge sont d’origine virale. Les antibiotiques ne sont pas alors recommandés dans ces cas.

Source : Groupes Régionaux d’Observation de la Grippe (GROG)