Design épuré, système adapté à bébé, les biberons Dr. Brown’s sont révolutionnaires. Numéro 3 sur le marché mondial, leur système de ventilation intégrée neutralise les coliques, régurgitations, renvois et gaz. Récemment arrivés en France, ils améliorent le confort et le bien-être de nos tout-petits.

Mais qui est donc ce Dr Brown ? Cacherait-il d’autres produits magiques ? C’est ce que nous allons découvrir.

L’histoire du Dr. Brown

Tout commence par une banale histoire de famille. C’est celle d’un médecin américain très contrarié par les incessantes coliques de ses enfants. Malgré son parcours médical et son expertise, il n’arrive pas à en venir à bout. Se sentant impuissant face à la douleur de ses enfants, il se penche sur le sujet et étudie longuement ce phénomène de coliques. Comment les réduire et soulager les tout-petits ?

Quelque temps plus tard, il met au point un système breveté de ventilation intégrée aux biberons permettant un écoulement naturel du lait, identique à celui de l’allaitement maternel. La formation de dépression et de pression négative, généralement inévitable avec d’autres biberons, n’existe plus !

En 1997, le premier biberon breveté avec système d’aération interne éliminant les bulles d’air est né. Le Dr. Brown vient de révolutionner l’univers des biberons classiques.

Mais l’histoire du Dr. Brown ne s’arrête pas là. Acclamé par la communauté médicale, il est primé à de nombreuses reprises pour son concept inédit. Ses biberons connaissent un succès phénoménal : ils sont tour à tour utilisés dans les hôpitaux, les unités de soins intensifs néonataux ou encore les cabinets médicaux. Ils sont aussi plébiscités par des familles du monde entier tant ils ont changé les habitudes alimentaires de leurs bébés.

Améliorer la santé des tout-petits en leur offrant une nutrition optimale devient alors son premier objectif.

Dans la lignée des biberons Dr. Brown : des produits innovants au concept unique

Chez le Dr. Brown, être digne de la confiance des parents est fondamental. Parce qu’offrir des produits proposant une meilleure fonctionnalité et une santé optimale aux bébés est essentiel, la marque crée des dispositifs d’alimentation de qualité leur assurant un total bien-être.

En complément de sa gamme de biberons, le Dr. Brown invente des tétines de première qualité, en silicone, de différentes vitesses et s’adaptant à chaque étape de la vie de bébé (prématurés, nouveau-nés, à partir de 3, 6 mois et plus).

Il n’oublie pas non plus les mamans. Pour le confort de celles qui allaitent, il conçoit un protège-mamelon offrant une sensation de douceur et de souplesse effet « seconde peau », s’adaptant à toutes les formes de poitrine.

Les innovations du Dr. Brown sont aujourd’hui distribuées dans le monde entier. Révolutionnaires, elles font l’unanimité auprès des professionnels de la santé et des familles pour la plus grande satisfaction des tout-petits !

 

Alice du Laboratoire PediAct

NB : Cet article ne se substitue en aucun cas à une consultation médicale ou aux conseils d’un professionnel de santé.