Notez que le blocage de certains types de cookies peut avoir une incidence sur votre expérience sur nos sites Web et les services que nous sommes en mesure d'offrir. We fully respect if you want to refuse cookies but to avoid asking you again and again kindly allow us to store a cookie for that. %��������� These cookies are strictly necessary to provide you with services available through our website and to use some of its features. x��K�d˶��z�"[����GxY�Tf� 8Y!%P��������b� �ݙ#�l�M��9�����?���^��������������������~��_�������ۯ��o�������~����F����>~����z����v����������������������������O���������������߯��ǯ�������o��ۯ�����K����}������oC���y}�����y�8k�}�}�z���������� ߟ�_��b���o��8���5����g����{K��~�?���ލ|�������fA�_ϴ����{�tE�_�������y�~}~}��<>o�� �����͆��(�� y�NF��v���oo_Q)>�>_�������y�+r��u����_߷!���A�ng�_H�� ��z}��/�k�����߿�Q>��m��__������M~�~������'��{������ڬ�����y}��n_7tf9�g}�~}��zءu�m�qG�(�z7r��pg�_��x}�z�����|~�M�~�������5͢�O�����x������7T����}��Y�|�����+zv�D�L��?⭛޾��� G��1����es1������n�6���}w��� ����v�r�r�$��z�:�{|=�����x? Tout paraissait vain, et pourtant, ménageait le point d’acmé de la représentation. Cliquez pour activer/désactiver l'incorporation de vidéos. Changes will take effect once you reload the page. Les êtres chavirent et s’abandonnent aux pulsions de haine et d’amour. Les comédiens surnagent avec fureur dans la vaste flaque. Soutenez votre journal ! Nous pouvons demander que les cookies soient réglés sur votre appareil. Les six superbes comédiens portent l’empreinte indélébile d’un périple qui atteint son bel aboutissement. direction de la photographie, cadrage Paulo Camacho Dans son royaume instable gangrené par la guerre, Pénélope attend son époux et souffre de la présence dévoratrice des prétendants, tandis que sur son île, la nymphe Calypso se laisse quitter avec regret et sans ménagement par un Ulysse bien décidé de rentrer. / actu / Confinement : les théâtres privés font le dos rond, Le fil d’Ariane, le manifeste de Wajdi Mouawad, La Comédie-Française lance Comédie d’automne, Jean Robert-Charrier : « Les spectateurs reviendront, si on leur donne quelque chose à voir », Agence Digitale et Design : Limbus Studio. s����`M �e� �� �MB��~u-���m�v�p�����t��7�N��,�VA>�붉�٣��;��mƭ4�����1��{� ���s��[l�|����by�*������7��g >h���2Ge�>�*�Dd| L�r�x�P�������Ż��#j��wZ`��׫M�o�zkB\��}���}�簛jW��nB>(�v@�E1�;9���=�����Ma2����#��w6����:�"{ž�������o��;+��C(��v�c��;������}�2���#s ���#��uI=ε�������A�O��F�B>��k��͎�G�ӫ�����`��'�'�ª�� F Allant du dérisoire au sublime, il aborde les thèmes de l’attente, de la guerre et de l’exil, et questionne ce qu’on laisse derrière soi. La metteuse en scène et dramaturge adapte très librement Homère comme elle l’a déjà fait avec Strindberg, Tchekhov, Shakespeare, Renoir. Les deux actions se jouent simultanément sur fond de fête foireuse, et deux fois de suite pour que tout un chacun puisse y assister. You can check these in your browser security settings. On retrouve alors la belle et vibrante sensualité dont transpire le théâtre de Jatahy, sa douceur et sa force où se mêlent sentiments d’urgence et de désespoir, la portée politique et existentiel d’un propos engagé. %PDF-1.3 Please be aware that this might heavily reduce the functionality and appearance of our site. avec Karim Bel Kacem, Julia Bernat, Cédric Eeckhout, Stella Rabello, Matthieu Sampeur, Isabel Teixeira, création / en français, portugais et anglais, surtitré en français Because these cookies are strictly necessary to deliver the website, refuseing them will have impact how our site functions. Celles-ci sont courageusement malmenées par trois hommes, Karim Bel Kacem, Cedric Eeckhout, Matthieu Sampeur, pleins d’une arrogance désinvolte dans une lutte des sexes où se confondent érotisme et bordélisme. coproduction Théâtre National Wallonie-Bruxelles, Teatro São Luiz – Lisbonne, Centre culturel Onassis – Athènes, Comédie de Genève par Pierre Monastier | 7 Juil, 2019. Elle impose systématiquement un déplacement qu’il soit physique ou psychique. 4 0 obj Dans une chorégraphie précise et extatique, les visages, les corps, détrempés, s’attirent et se repoussent, d’épuisement, d’impuissance. Toute la partie précédemment décrite souffre de beaucoup de latences, d’anecdotes irritantes. Vous pouvez également modifier certaines de vos préférences. Elle traduit aussi bien la mer rageuse et capricieuse sur laquelle a vogué le héros grec que l’océan de larmes déversées par sa fidèle épouse. Bruno Barbey, grand héraut du photojournalisme, est mort, Ty Films recrute un coordinateur des actions vers les professionnels du cinéma documentaire (h/f), Actualités – Articles et critiques du mois de novembre 2020, Actualités – Articles et critiques du mois d’octobre 2020, Actualités – Articles et critiques du mois de septembre 2020, Actualités – Articles et critiques du mois d’août 2020.
2020 matthieu sampeur agent