E-boutique
Nous contacter
‹ Retour au blog

Comment gérer la varicelle à la plage ?

La varicelle, cette maladie infantile très contagieuse, redoutée par certains, attendue par d’autres, peut sévir à toutes saisons.Si votre enfant est touché par ce virus lors de vacances à la mer… pas de panique, il est possible de tout de même profiter du bon air marin en gérant facilement la varicelle à la plage.

Voici nos conseils pour passer de bonnes vacances avec votre petit malade !

1. Se couvrir

Il est très important, en cas de varicelle, de protéger sa peau du soleil, pour éviter une mauvaise cicatrisation des lésions. Pour bien protéger votre enfant et pour qu’il soit à l’aise par temps chaud, optez pour des vêtements amples en coton  qui couvriront bien les parties du corps touchées. Préférez des tenues légères pour éviter qu’il ne transpire trop. En effet, varicelle et bronzage ne font pas bon ménage

2. S’équiper d’un parasol

Il est possible de profiter des joies des vacances, même en ayant la varicelle à la plage, à condition de ne pas s’exposer directement au soleil. Pensez à prendre votre parasol pour la plage, afin d’obtenir un peu d’ombre pour que votre enfant puisse jouer avec le sable, sans risques.

3. Éviter les baignades prolongées

Évitez les baignades prolongées qui favorisent la macération, en particulier s’il y a encore des croûtes. De plus, l’eau salée creuse… c’est alors l’assurance d’une cicatrice !

4. Se rincer à l’eau douce

Il est possible de se rafraîchir dans l’eau de mer, à condition de bien se rincer le corps à l’eau douce ensuite. Pensez à remplir et à prendre une bouteille d’eau avec vous au cas où il n’y ait pas de douche à disposition sur place.

5. Désinfecter les lésions

Afin d’éviter les surinfections bactériennes, garder dans votre sac de quoi désinfecter et apaiser les lésions de votre enfant. Quelques cotons et un flacon de PoxClin se glisseront sans soucis dans votre sac à main ! Appliquez régulièrement cette lotion pour apaiser et éviter les démangeaisons. Évitez les médicaments plus classiques, aspirine et varicelle ne font par exemple pas bon ménage.

6. Hydrater la peau

Afin que la peau se régénère bien et pour éviter les cicatrices, pensez à bien hydrater les lésions de votre enfant, en particulier le soir. Faites-vous conseiller un produit adapté par votre médecin ou votre pharmacien.

NB : Cet article ne se substitue en aucun cas à une consultation médicale ou aux conseils d’un professionnel de santé.

CTA-banner-poxclin (1)


Articles similaires

Varicelle : quelle est la période de contagion ?

Très fréquente chez les enfants âgés de 2 à 10 ans, la varicelle n’est cependant pas une maladie à prendre à la légère. Cette pathologie infantile virale provoque boutons et fortes démangeaisons au tout-petit, mais elle est surtout extrêmement contag ...

La varicelle : quelles sont les différentes étapes de la maladie ?

Votre enfant a la varicelle ? Cette maladie infectieuse, particulièrement contagieuse, touche près de neuf enfants sur dix de moins de 12 ans. Bénigne durant l’enfance, elle nécessite néanmoins d’être très vigilant, notamment à cause des désagréables ...

Combien de temps dure la varicelle ?

Voilà une question que se posent près de neuf parents sur dix ayant des enfants de moins de 12 ans ! La varicelle est une maladie virale qui touche de nombreux enfants chaque année. Très contagieuse, elle demande aux familles une bonne dose de patien ...

visuel-cta-left
PediAct-family

Rejoignez la PediAct Family !

Inscrivez-vous à notre newsletter et ne ratez plus aucune actualités

visuel-cta-right
Acheter nos produits
Nous contacter