La gamme KidsClin®

Prenons soin de la peau de bébé !

Nourrissons

KidsClin® Erythème Fessier

Sérum en spray

Nourrissons

KidsClin® Croûtes de Lait

Sérum en spray

Traite et prévient

les érythèmes fessiers de bébé

KidsClin® Erythème Fessier est un sérum en spray multi-action spécialement formulé pour traiter les érythèmes fessiers ou dermites du siège chez le nourrisson.
Il permet de restaurer l’équilibre du pH, de protéger contre les frottements et d’accélérer le processus de cicatrisation de la peau fragilisée de bébé.

produit-kidsclin-traitement-erytheme-fessier

Traiter les fesses rouges de bébé sans contact grâce au sérum en spray.

maman-changeant-couche-bebe

Qu’est-ce que l’érythème fessier ?

L’érythème fessier, ou dermite du siège, est une inflammation cutanée causée par le contact prolongé de la peau du bébé avec une couche souillée par des selles ou par de l’urine. Les bactéries dans les selles convertissent l’urée en amoniaque, qui agit comme un irritant puissant sur la peau. La dermite du siège peut provoquer des rougeurs, des irritations et la formation d’eczéma.

KidsClin® Erythème Fessier :

  • restaure la fonction normale de barrière
  • normalise le pH
  • protége des frottements
  • adoucit la peau

Conseils d’utilisation
& Conservation

Vaporiser à environ 15 à 20 cm de la peau du nourrisson.

Attendre quelques minutes avant de remettre la couche à votre bébé.

Répéter le traitement matin et soir jusqu’à ce que l’érythème fessier disparaisse et que
la peau retrouve son état normal. Cela prend généralement entre 1 à 4 semaines.
Reprendre le traitement si l’érythème fessier réapparaît.

Conserver à une température comprise entre 2 et 30°C. Ne pas utiliser KidsClin® Erythème Fessier après la date d’expiration. Replacer le capuchon du flacon après utilisation. Tenir hors de la portée des jeunes enfants.

Huile de graines de Borago Officinalis, squalane, acétate de tocophéryle, huile de graines d’helianthus annuus, extrait de feuilles de Rosmarinus officinalis.

Pour une utilisation externe uniquement. Tenir hors de la portée des enfants. Utiliser le produit comme indiqué dans la notice d’utilisation. N’utiliser jamais d’autres produits, tels que l’huile d’olive en combinaison avec KidsClin® Croûtes de lait. L’huile d’olive peut aggraver la dermatite séborrhéique si il y a une infection à la levure Malassezia.

Supprime et traite

les croûtes de lait de bébé

KidsClin®  Croûtes de Lait est un kit de traitement complet pour supprimer et prévenir la dermatite séborrhéique du nourrisson (croûtes de lait).

Le sérum à action profonde de KidsClin®  Croûtes de Lait est absorbé par la peau et agit en décollant la couche de sébum sèche qui forme les croûtes de lait. Il réduit la déshydratation de la peau et restaure la fonction de barrière cutanée.

produit-kidsclin-traitement-des-croutes-de-lait

Résultats visibles dès la 1ère application !

pediact-KidsClin-croutes-de-lait

Que sont les croûtes de lait du nourrisson ?

La dermatite séborrhéique du nourrisson (croûtes de
lait) est caractérisée par des plaques jaunes ou brunes
principalement sur le cuir chevelu du nourrisson.
Elle peut également apparaître sur les sourcils, les
paupières, derrière les oreilles, les plis du nez, l’arrière
du cou, les fesses, les aisselles ou à l’intérieur des
genoux ou des coudes.
Les croûtes de lait sont causées par un excès de
sébum souvent associé à une infection par des levures
(Malassezia). Les croûtes de lait ne sont pas dues à
une mauvaise hygiène. Elles sont fréquentes chez les
nourrissons et concernent près de 50% d’entre eux.

KidsClin® Croûtes de Lait

  • traite et prévient les croûtes de lait
  • dissout instantanément la couche de sébum
  • crée une barrière protectrice cutanée

Conseils d’utilisation
& Conservation

Vaporiser deux fois dans la paume de la main et appliquer/masser KidsClin® Croûtes de Lait sur la zone atteinte de dermatite séborrhéique.

Répéter l’opération si la zone atteinte de dermatite séborrhéique est importante, par exemple sur le cuir chevelu. Il est important d’appliquer suffisamment de produit sur la peau.

Utiliser le côté mousse de la brosse stérile pour masser le cuir chevelu TRÈS SOIGNEUSEMENT, puis retirer les plaques avec l’autre côté de la brosse. Le peigne pourra être utilisé pour enlever soigneusement les résidus des cheveux de l’enfant. Rappelez-vous que le cuir chevelu et la peau de l’enfant sont très fragiles.

Répéter le traitement tous les matins et tous les soirs jusqu’à disparition de la dermatite séborrhéique du nourrisson. Cela prend normalement 1 à 4 semaines.

Les croûtes de lait peuvent réapparaitre après un traitement réussi. Ceci est normal jusqu’à l’âge de 7 mois. Après disparition des croûtes de lait, KidsClin® Croûtes de lait peut être utilisé 3 à 4 fois par semaine afin de prévenir la récidive de la dermatite éborrhéique du nourrisson.

Conserver à une température comprise entre 2 et 30°C. Ne pas utiliser KidsClin® Croûtes de lait après la date d’expiration. Replacer le capuchon du flacon après utilisation. Tenir hors de la portée des jeunes enfants.

Huile d’amande douce, isoparaffine c11-13, Huile de graines d’Helianthus Annuus, huile de graines de Borago Officinalis, huile de canola, lactate d’éthyle, Squalane, C12-15 Alkyl benzoate, extrait de Fruit de igelia Africana, acétate de tocophéryle, extrait de feuilles de Rosmarinus officinalis.

Pour une utilisation externe uniquement. Tenir hors de la portée des enfants. Utilisez le produit comme indiqué dans la notice d’utilisation. Ne pa s utiliser KidsClin® Érythème Fessier en cas d’allergie à l’un des ingrédients.

maman-embrassant-son-petit-garcon

Développé par une société suédoise

Présentation de Trimb Healthcare

Trimb Healthcare est une société pharmaceutique en pleine croissance basée à Stockholm, en Suède.
Trimb met à disposition de distributeurs européens des produits innovants qui offrent aux consommateurs de meilleures alternatives aux solutions existantes.

La gamme KidsClin®

Que ce soit pour traiter des croûtes de lait ou soulager un érythème fessier, les produits de la gamme KidsClin® ont été spécialement formulés pour respecter la peau fragile de bébé et les soigner tout en douceur.

Pour plus d’informations,
contactez-nous

Avis important

Quels que soient les symptômes de votre enfant, il est important de vous orienter vers un professionnel de santé pour vous assurer qu’il puisse bénéficier d’une prise en charge adaptée.