PoxKare® agit rapidement pour éliminer les lésions tout en respectant la peau de votre enfant, offrant un soulagement sûr et ciblé face au molluscum contagiosum.
Le molluscum contagiosum se manifeste par de petits nodules ronds, mesurant généralement entre 2 et 5 mm. Ils apparaissent le plus souvent en groupes sur la peau et sont de couleur chair ou légèrement rosée, avec une surface brillante ou nacrée. On peut parfois remarquer une petite dépression au centre du nodule.
Cette infection est particulièrement fréquente chez les enfants et les adolescents, ainsi que chez les personnes atteintes d’eczéma atopique (neurodermatite). Le molluscum contagiosum se propage principalement par contact direct avec la peau. Le virus pénètre dans les couches supérieures de la peau grâce à de petites lésions, comme des égratignures, et un nouveau molluscum peut apparaître en 2 à 7 semaines. La transmission indirecte, par exemple via des vêtements ou des serviettes partagés, est beaucoup plus rare.
Le molluscum contagiosum est une maladie bénigne qui disparaît généralement spontanément avec le temps. Toutefois, cela peut prendre plusieurs mois, voire un à deux ans, surtout si la peau a été régulièrement grattée. Bien que non dangereuse, cette infection peut être gênante sur le plan esthétique, en particulier lorsqu’elle touche le visage.
L’alternative à la cryothérapie ou au curetage
PoxKare® agit par kératolyse et provoque une dissolution des cellules infectées par le virus et, de ce fait, une réaction de défense de la peau dans la zone du molluscum.
L’objectif du traitement est de provoquer une petite inflammation indolore, dont la disparition est signe de guérison des Molluscum contagiosum. L’efficacité de PoxKare® a été testée au travers diverses études cliniques.
Facile à mettre en oeuvre, ce traitement peut être réalisé à la maison. Il suffira de quelques minutes matin et soir pendant 5-6 jours.
Agir rapidement avec une approche curative du Molluscum contagiosum peut être une bonne option pour éviter aux enfants de souffrir de cette maladie inutilement.PoxKare® en 4 points :
- Tolérance : 2 applications par jour
- Efficacité démontrée
- Précision : applicateur fin
- Sécurité : flacon anti-renversement
Découvrez tous les points de vente, en pharmacie et parapharmacie, proches de chez vous.
Article ajouté au panier