PoxKare®

Traitement des Molluscum contagiosum

Enfants

PoxKare®

Flacon de 2ml

L’alternative à la cryothérapie ou au curetage

Eliminez les Molluscum contagiosum sans douleur

PoxKare® est une solution efficace et simple à base d’hydroxyde de potassium à 5% qui élimine rapidement les Molluscum contagiosum sans récidive ou saignement.

PoxKare® agit par kératolyse et provoque une dissolution des cellules infectées par le virus et, de ce fait, une réaction de défense de la peau dans la zone du molluscum. L’objectif du traitement est de provoquer une petite inflammation indolore, dont la disparition est signe de guérison des Molluscum contagiosum.

L’efficacité de PoxKare® a été testée au travers diverses études cliniques.

produit-poxcare

Il est conseillé d’agir rapidement aux premiers signes d’affections pour éviter la prolifération des Molluscum contagiosum.

enfant-equilibre-tronc-arbre

Le Molluscum contagiosum,

qu’est-ce que c’est ?

Le Molluscum contagiosum est une affection cutanée qui concerne la plupart du temps les enfants avant 10 ans (dans 9 cas sur 10) et qui se caractérise par la formation de petites lésions surélevées sur l’épiderme de 2 à 5 mm de diamètre. Si la pathologie peut se résorber d’elle-même, elle peut entraîner des cicatrices, et son coté inesthétique ou contagieux peut entraîner une discrimination chez l’enfant. Agir rapidement avec une approche curative du Molluscum contagiosum peut être une bonne option pour éviter aux enfants de souffrir de cette maladie inutilement.

PoxKare® en 4 points :

  • Tolérance : 2 applications par jour
  • Efficacité démontrée
  • Précision : applicateur fin
  • Sécurité : flacon anti-renversement

Conseils d’utilisation
& Conservation

Appliquer PoxKare® matin et soir sur les Molluscum contagiosum avec le côté plat de la spatule en déposant précisément un film de produit, puis laisser sécher. Humecter à nouveau la spatule dans le flacon, tous les 3 à 5 molluscum.

Arrêter l’application sur le Molluscum traité dès qu’une inflammation apparaît annonçant sa guérison (au bout de 4 à 6 jours). L’inflammation est caractérisée par une rougeur qui persiste au moins 12 heures. Continuer l’application de PoxKare sur les autres Molluscum contagiosum jusqu’à apparition d’une inflammation.

Attendre la guérison complète des Molluscum contagiosum (2 à 6 semaines). Ne pas appliquer la solution sur des molluscum enflammés.

Tenir hors de portée des enfants, dans un endroit sec. Le flacon est équipé d’un système breveté anti-renversement.

1 ml de PoxKare contient 50 mg d’hydroxyde de potassium. Eau purifiée.

Ne pas utiliser en cas d’allergie à l’un des composants.

PoxKare® ne doit pas être utilisé :

  • Chez les enfants de moins de 2 ans
  • Sur le contour de l’œil
  • Sur les muqueuses (bouche ou zone génitale), les plaies ou la peau lésée par grattage ; pour le traitement de verrues ordinaires ; chez les personnes présentant un déficit immunitaire inné ou acquis.

Avis important

Quels que soient les symptômes de votre enfant, il est important de vous orienter vers un professionnel de santé pour vous assurer qu’il puisse bénéficier d’une prise en charge adaptée.