‹ Retour au blog

5 idées de cadeaux à offrir à son enfant pour Noël

Ce qui devait arriver arriva. Après toutes ces sessions à la piscine et les nombreux allers-retours dans le pédiluve, votre petit a attrapé une verrue. Depuis quelques semaines, impossible d’en venir à bout malgré vos nombreuses tentatives. Faut-il intervenir ? Comment s’en débarrasser ? On vous explique.

À la recherche du cadeau parfait pour vos adorables enfants ? Pediact vous propose 5 idées de cadeaux à offrir à votre bébé, comme à vos plus grands !

 

1.   Des rollers évolutifs avec protections

Idéal pour les enfants sportifs âgés de 5 à 9 ans, le set rollers évolutifs avec protections est THE tendance du moment. Son grand atout ? Il peut être utilisé pendant plusieurs années puisque la taille des rollers évolue avec la croissance de l’enfant.

 

Les rollers évolutifs ajustable du 27 au 33 selon les modèles

Équipés de roues amovibles, une roue avant et deux à l’arrière, celles-ci peuvent ensuite être placées en ligne, lorsque l’enfant se sent plus à l’aise. C’est le même principe que les petites roues d’un vélo.

Ce cadeau permet à votre petit de développer son sens de l’équilibre, tout en lui donnant le goût du sport. Il adorera venir en promenade avec vous pour s’entraîner à aller toujours plus vite. Pas d’inquiétude, les rollers évolutifs sont généralement vendus avec des protections pour les coudes, genoux et poignets.

 

2.   Une licorne gonflable

Cet été, les bouées en forme de licorne ont reçu tous les honneurs. Mais saviez-vous qu’il existe aussi des licornes gonflables de salon ? Debout sur ces 4 pattes, cet animal mythique a sa place dans la chambre des petites filles pour veiller sur elles durant le dodo. On parie que votre fille lui trouvera rapidement un petit nom et prendre le thé avec elle.

Existe en plusieurs tailles : de 30 cm à... 2 mètres !

L’avantage de la licorne gonflable est qu’elle est très légère. Votre enfant pourra la transporter facilement dans une autre pièce de la maison ou dans le jardin quand le beau temps sera de retour.

Ce jouet se gonfle et se dégonfle facilement, il n’est pas nécessaire d’utiliser du matériel spécifique. Vous pourrez donc l’emporter en vacances, chez vos parents ou n’importe où votre fille ira !

 

3.   Une veilleuse peluche

Votre bébé a encore peur du noir ? Offrez-lui une veilleuse doudou douce et lumineuse. Beaucoup d’animaux sont disponibles : licorne, ours, caméléon, éléphant, chiot… Vous trouverez sûrement l’animal favori de votre petit dernier. Certaines de ces veilleuses peluche jouent une berceuse à votre enfant, pour qu’il s’endorme plus facilement et sereinement.

La veilleuse peluche deviendra la meilleure amie de votre enfant

 

4.   Carcassonne

Plébiscité par les enfants âgés de plus de 7 ans, le jeu de société « Carcassonne » leur permet de recréer une véritable cité médiévale, avec des abbayes, des routes, des champs... Le principe du jeu ? Chaque joueur doit placer des pions. Selon l’endroit choisi, ces derniers se transforment en paysans, chevaliers, brigands, etc. Un véritable jeu stratégique qui émerveille les enfants depuis 15 ans !

Au fil des années, la société qui le commercialise a lancé différentes extensions pour combler tous les petits. Vous trouverez aussi une version Star Wars qui sera sûrement très bien accueillie sous le sapin.

Un jeu stratégique qui plaira aux petits comme aux grands

« Carcassonne » permet aux enfants de développer leur esprit stratégique. C’est le cadeau idéal pour des frères et sœurs qui souhaitent jouer ensemble plusieurs heures.

 

5.   Le livre « The Panda Family »

À mi-chemin entre un livre et une source d’activités pour les enfants, le livre « The Panda Family » regroupe deux tomes. L’histoire de la famille Panda est relatée sur plusieurs chapitres. Chacun d’entre eux est associé à des activités à faire en famille ou seul. Ces dernières ont toutes pour objectif d’éveiller l’enfant, de stimuler son imagination et développer sa confiance en lui.

Un joli cadeau qui plaira aux 6-10 ans.

 

Ces 5 idées de cadeaux feront, sans aucun doute, le bonheur de vos enfants pour Noël !

PediAct, un laboratoire dédié à la santé familiale

Découvrez nos produits
Nos-produits

Articles similaires

Les premières choses à faire quand on est enceinte

Votre test de grossesse est positif ? Souvent très attendu, ce moment suscite beaucoup d’émotion… et plusieurs questionnements. Que faire après un test de grossesse positif ? Quelles sont les premières démarches quand on est enceinte ? Pour vous aide ...

Bébé ne prend pas de poids, que faire ?

À la sortie de la maternité, les médecins recommandent de suivre le poids du bébé. Souvent, les parents gardent en tête que le nourrisson doit impérativement grossir de manière continue pour être en bonne santé. Et là, c’est l’angoisse qui s’installe ...

Les 5 principales maladies infantiles contagieuses 

Varicelle, rougeole, rubéole… De nombreuses maladies infantiles sont très contagieuses. Il est important de savoir les reconnaître et les prévenir. Pediact fait le point sur ces différentes pathologies…

visuel-cta-left
PediAct-family

Rejoignez la PediAct Family !

Inscrivez-vous à notre newsletter et ne ratez plus aucune actualités

visuel-cta-right
Trouver une pharmacie
Nous contacter