E-boutique
Nous contacter

 TipsHaler 

 La chambre d'inhalation 
qui a fait ses preuves 

head-tipshaler

Pourquoi le choix de la chambre d'inhalation est-il important ?

Les corticoïdes inhalés sont souvent utilisés dans le traitement de l’asthme et des maladies respiratoires. Leur inhalation mal maîtrisée peut diminuer significativement leur efficacité et générer des effets secondaires locaux et généraux. Découvrez la gamme de chambres d'inhalation TipsHaler®, conçues et fabriquées en France.

TipsHaler(1)

UNE CHAMBRE D'INHALATION DE QUALITE

Pourquoi choisir les chambres d’inhalation TipsHaler® ?

Spécialement développées pour faciliter l’administration du traitement inhalé, les chambres d’inhalation TipsHaler® existent pour les nourrissons, les enfants et les adultes avec des tailles de masque différentes. 

Grâce à leurs spécificités techniques et leur masque développé pour chaque population cible, les chambres TipsHaler® optimisent le dépôt du médicament, dans le poumon profond, là où il est efficace.

Les chambres d'inhalation TipsHaler® sont :

• brevetées et efficaces
• pratiques et sûres
• adaptées à tous les aérosols-doseurs
• fabriquées en France

• Démontage et entretien faciles. Composées de matériaux biocompatibles 100% recyclables.

 
TipsHaler(2)

MADE IN NORMANDIE !

Les chambres TipsHaler® sont fabriquées par le Laboratoire OptimHal

OptimHal-ProtecSom est une PME normande de recherche qui conçoit et fabrique en France des dispositifs médicaux pour la déposition pulmonaire des médicaments, l’asthme et l’allergie.

Le Laboratoire OptimHal a acquis en quelques années une réputation nationale et internationale en aérosolthérapie dans les milieux scientifiques et médicaux et participe activement à plusieurs programmes de recherche en santé publique dans ce domaine.

Tous les produits du Laboratoire OptimHal sont des dispositifs médicaux fabriqués sous un système qualité conforme au référentiel ISO 13485:2016 l’obligeant à fournir des preuves validant le Service Médical Rendu de ses chambres d’inhalation.

 

Le saviez-vous ?

Vous pouvez changer de chambre d’inhalation tous les 6 mois puisque 2 chambres d’inhalation par an et par patient sont prises en charge.

Quels que soient les symptômes, il est important de vous orienter vers un professionnel de santé pour vous assurer de bénéficier d’une prise en charge adaptée. Dispositifs médicaux. Lire attentivement la notice avant toute utilisation.

Suivez-nous !

facebook    instagram_blue_bubble_and_#


Nos informations et conseils

Varicelle : quelle est la période de contagion ?

Très fréquente chez les enfants âgés de 2 à 10 ans, la varicelle n’est cependant pas une maladie à prendre à la légère. Cette pathologie infantile virale provoque boutons et fortes démangeaisons au tout-petit, mais elle est surtout extrêmement contag ...

Constipation de bébé : quand faut-il s’inquiéter ?

Les parents s’inquiètent souvent lorsque leur bébé a des selles anormales, soit trop liquides ou à l’inverse trop dures et pire encore, lorsque l’enfant n’évacue pas, ou peu, de matières fécales. Mais il est assez courant qu’un nouveau-né soit consti ...

Flatulences de bébé : faut-il s’inquiéter si un nourrisson a des gaz ?

Dans un article précédent, nous évoquions la problématique des coliques du nourrisson, un mal qui touche entre 20 et 30% d’entre eux. Et, vous l’avez certainement déjà remarqué, les douleurs intestinales de bébé s’accompagnent généralement de… flatul ...

Découvrir nos articles
Acheter nos produits
Nous contacter