PoxKare
Traitement des Molluscum
contagiosum

Eliminez les Molluscum contagiosum sans douleur !
PoxKare® est une solution efficace et simple à base d’hydroxyde de potassium à 5% qui élimine rapidement les Molluscum contagiosum sans récidive ou saignement.

PoxKare®
En savoir plus




Conseils d'utilisation
Appliquer PoxKare® matin et soir sur les Molluscum contagiosum avec le côté plat de la spatule en déposant précisément un film de produit, puis laisser sécher. Humecter à nouveau la spatule dans le flacon, tous les 3 à 5 molluscum.
Arrêter l’application sur le Molluscum traité dès qu’une inflammation apparaît annonçant sa guérison (au bout de 4 à 6 jours). L’inflammation est caractérisée par une rougeur qui persiste au moins 12 heures. Continuer l’application de PoxKare® sur les autres Molluscum contagiosum jusqu’à apparition d’une inflammation.
Attendre la guérison complète des Molluscum contagiosum (2 à 6 semaines). Ne pas appliquer la solution sur des molluscum enflammés.
Composition
Conservation
Tenir hors de portée des enfants, dans un endroit sec. Le flacon est équipé d’un système breveté anti-renversement.
Précautions
Ne pas utiliser en cas d’allergie à l’un des composants. PoxKare® ne doit pas être utilisé :
- Chez les enfants de moins de 2 ans
- Sur le contour de l’œil
- Sur les muqueuses (bouche ou zone génitale), les plaies ou la peau lésée par grattage
- pour le traitement de verrues ordinaires
- chez les personnes présentant un déficit immunitaire inné ou acquis.
Informations
Disponible en ligne ou en pharmacie.
PoxKare® - flacon de 2 mL
4129682 / 3401041296822
.png)
RELATIVEMENT FREQUENT
Le Molluscum contagiosum,
qu’est-ce que c’est ?
Le Molluscum contagiosum est une affection cutanée qui concerne la plupart du temps les enfants avant 10 ans (dans 9 cas sur 10) et qui se caractérise par la formation de petites lésions surélevées sur l’épiderme de 2 à 5 mm de diamètre. Si la pathologie peut se résorber d’elle-même, elle peut entraîner des cicatrices, et son coté inesthétique ou contagieux peut entraîner une discrimination chez l’enfant.
Agir rapidement avec une approche curative du Molluscum contagiosum peut être une bonne option pour éviter aux enfants de souffrir de cette maladie inutilement.
PoxKare® en 4 points :
· Tolérance : 2 applications par jour· Efficacité démontrée
· Précision : applicateur fin
· Sécurité : flacon anti-renversement
.png)
LA SOLUTION POXKARE®
Un traitement rapide et efficace
L’alternative à la cryothérapie ou au curetage
PoxKare® agit par kératolyse et provoque une dissolution des cellules infectées par le virus et, de ce fait, une réaction de défense de la peau dans la zone du molluscum.
L’objectif du traitement est de provoquer une petite inflammation indolore, dont la disparition est signe de guérison des Molluscum contagiosum. L’efficacité de PoxKare® a été testée au travers diverses études cliniques.
Facile à mettre en oeuvre, ce traitement peut être réalisé à la maison. Il suffira de quelques minutes matin et soir pendant 5-6 jours.
Le saviez-vous ?
Il est conseillé d’agir rapidement aux premiers signes d’affections pour éviter la prolifération des Molluscum contagiosum..
Quels que soient les symptômes, il est important de vous orienter vers un professionnel de santé pour vous assurer de bénéficier d’une prise en charge adaptée. Dispositif médical. Lire attentivement la notice avant toute utilisation.
Nos informations et conseils

Varicelle : quelle est la période de contagion ?
Très fréquente chez les enfants âgés de 2 à 10 ans, la varicelle n’est cependant pas une maladie à prendre à la légère. Cette pathologie infantile virale provoque boutons et fortes démangeaisons au tout-petit, mais elle est surtout extrêmement contag ...

Constipation de bébé : quand faut-il s’inquiéter ?
Les parents s’inquiètent souvent lorsque leur bébé a des selles anormales, soit trop liquides ou à l’inverse trop dures et pire encore, lorsque l’enfant n’évacue pas, ou peu, de matières fécales. Mais il est assez courant qu’un nouveau-né soit consti ...

Flatulences de bébé : faut-il s’inquiéter si un nourrisson a des gaz ?
Dans un article précédent, nous évoquions la problématique des coliques du nourrisson, un mal qui touche entre 20 et 30% d’entre eux. Et, vous l’avez certainement déjà remarqué, les douleurs intestinales de bébé s’accompagnent généralement de… flatul ...