Nous recommandons aux mamans d'allaiter leur enfant !
Le lait maternel est le meilleur moyen de nourrir un bébé et est important pour sa santé. L’introduction d’une alimentation partielle au biberon pourrait affecter négativement l’allaitement maternel. Un avis professionnel doit être recherché avant d’utiliser une préparation pour nourrissons. Une bonne nutrition maternelle est importante pour l’allaitement et inverser la décision de ne pas allaiter peut être difficile. Une bonne utilisation d’une préparation pour nourrissons est importante pour la santé du nourrisson. Les préparations pour nourrissons doivent être utilisées comme indiqué. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a adopté le Code international de commercialisation des substituts du lait maternel en 1981. L’objectif du Code est de contribuer à la fourniture d’une alimentation sûre et adéquate aux nourrissons, par la protection et la promotion de l’allaitement maternel, et en garantissant une bonne utilisation des substituts du lait maternel, lorsqu’ils sont nécessaires, sur la base d’informations adéquates et par une commercialisation et une distribution appropriées. En tant que fabricant responsable de préparations pour nourrissons, DGC (Dairy Goat Co-operative (N.Z.) Ltd) et ses partenaires soutiennent le Code et sans équivoque l’allaitement maternel comme la meilleure source de nutrition pour les bébés et les nourrissons. Toutes les informations des pages suivantes sur les lais infantiles sont fournies à des fins éducatives et informatives uniquement.
Nutrition Infantile
Aidez vos enfants à grandir en toute sécurité !
VEILLEZ A LUI OFFRIR LE MEILLEUR DES DEPARTS !
La nutrition d'un enfant est déterminante pour sa santé, son bien-être et sa croissance.
De la naissance à l’âge de quatre ans, la qualité de l’alimentation lactée est essentielle à la santé et au développement comportemental et cognitif de l’enfant.
Un enfant a des besoins nutritionnels spécifiques, bien différents de ceux des adultes. Lors de sa première année de vie, sa croissance est exceptionnelle. Le cerveau d’un bébé par exemple atteint la moitié de sa taille adulte dès 3 mois. Protéines, glucides, lipides, vitamines, minéraux et oligo-éléments sont des nutriments indispensables à son bon développement et doivent être apportés en quantité adéquates. Les professionnels de santé qui vous entourent sont là pour vous aider à nourrir au mieux votre enfant, dès ses premiers jours de vie.
LAIT MATERNEL OU INFANTILE
A sa naissance, bébé est exclusivement nourri de lait
Le lait maternel est l’aliment idéal pour le nouveau-né, car il contient tous les éléments nutritionnels nécessaires à sa croissance.
Il contribue par ailleurs à la maturation de son système digestif et immunitaire et évolue en même temps que ses besoins. Mais l’allaitement maternel n’est pas toujours souhaité ou envisageable, et il est alors indispensable de couvrir les besoins nutritionnels du nouveau-né avec une formule infantile. Ces formules infantiles sont très contrôlées afin d’être parfaitement adaptées pour couvrir les besoins nutritionnels du nourrisson dès sa naissance, conformément à la réglementation. Leur composition varie sensiblement selon l’âge et les éventuelles carences du tout-petit.
Et puis votre enfant découvre de nouvelles saveurs
Viande, poisson, œufs ou encore fruits et légumes, sous forme de purée, puis de petits morceaux, il découvre une palette de textures et de goûts différents. Notez cependant que jusqu’à l’âge de 3 ans minimum, il est essentiel d’assurer son alimentation lactée en choisissant un lait adapté à ses besoins (lait 3ème âge ou lait de croissance).
Nos laits infantiles chèvrement délicieux !
Les laits infantiles Capricare® sont développés à partir des qualités naturelles du lait de chèvre et enrichis pour être nutritionnellement complets*. Dotés d'un goût doux et agréable, ils sont appréciés par les bébés. N'attendez plus pour les découvrir !
Avis important : le lait maternel est l’aliment idéal de chaque nourrisson. En cas d’utilisation d’une formule infantile, ou quand la mère ne peut ou ne souhaite pas allaiter, il importe de respecter scrupuleusement les indications de préparation et d’utilisation et de suivre l’avis du corps médical. En plus du lait, l’eau est la seule boisson indispensable. Bouger, jouer est indispensable au développement de votre enfant. www.mangerbouger.fr. Capricare® peut contenir des traces de protéines de lait de vache. * conformément à la règlementation européenne.
Nos informations et conseils
Comment accoucher plus vite ?
Quand peut-on déclencher l’accouchement ? L'accouchement est un moment clé dans la vie d'une femme. Cependant, certaines femmes souhaitent accoucher plus rapidement pour diverses raisons, telles que la douleur ou l'impatience. Bien qu'il n'existe pas ...
Comment reconnaître les maladies de peau du bébé de 1 à 5 ans
Durant l’enfance, l’entrée en collectivité est bien souvent synonyme de pathologies cutanées infantiles contagieuses. Sources d’inquiétude chez les parents, ces troubles se manifestent de différentes manières. Seul le diagnostic de votre pédiatre pou ...
Constipation de bébé : quand faut-il s’inquiéter ?
Les parents s’inquiètent souvent lorsque leur bébé a des selles anormales, soit trop liquides ou à l’inverse trop dures et pire encore, lorsque l’enfant n’évacue pas, ou peu, de matières fécales. Mais il est assez courant qu’un nouveau-né soit consti ...