Pneumologie 

 Respirez la santé ! 

pneumologie-2
pneumo

DES SYMPTOMES MULTIPLES

En pneumologie certaines pathologies sont très courantes

La pneumologie est la spécialité qui traite des maladies des poumons ou des bronches. Des symptômes multiples comme une toux persistante, des sifflements, ou des douleurs de la cage thoracique peuvent inciter des parents à emmener leur enfant en consultation.

S’il existe des maladies rares du système respiratoire chez l’enfant, certaines pathologies sont très courantes comme l’asthme ou certaines infections.

En cas de baisse passagère des défenses immunitaires, on pourra par exemple observer une infection bactérienne ou virale des poumons qui devra faire l’objet d’un traitement antibiotique et/ou antipyrétique. Lorsque le diagnostic de ces infections est réalisé suffisamment tôt et que les consignes du médecin sont suivies à la lettre, elles n’auront en général pas de conséquences graves. 

Capture d’écran 2021-12-06 à 14.55.14-1

A QUOI SERT UNE CHAMBRE D'INHALATION ?

Nourrisson, enfant et adultes, découvrez l’interêt d’une chambre d’inhalation

Spécialement développées afin de faciliter l’administration du traitement inhalé, les chambres d’inhalation existent pour les nourrissons, les enfants et les adultes avec des tailles de masque différentes.

Elles apportent une réelle plus-value dans l’observance des traitements de l’asthme, par exemple, en supprimant la coordination main-poumon et en permettant une diffusion pulmonaire optimale des médicaments.

Mais toutes les chambres d'inhalation sur le marché ne se valent pas ! Il est important d'acheter la chambre d'inhalation prescrite par votre médecin ou pneumologue, ce qui vous assurera une innocuité totale et une délivrance du médicament optimale.

 
 

Le saviez-vous ?

En France, 2 chambres d’inhalation par an et par patient sont prises en charge par la Sécurité Sociale.

Notre gamme de chambres d'inhalation

De conception et de fabrication françaises, les chambres d’inhalation TipsHaler® sont optimisées pour la déposition pulmonaire des corticoïdes inhalés, seuls ou en association.

Logo-TipsHaler
TipsHaler - masque nourrisson (1)-1
Masque nourrisson
2017-08-Logo-TipsHaler-RVB-Vecto-1024x376-removebg-preview-1
TipsHaler - Masque OrHal Pediatrique (1)-1
Masque OrHal Pédiatrique
2017-08-Logo-TipsHaler-RVB-Vecto-1024x376-removebg-preview-1
TipsHaler - masque nourrisson (1)-1
Sans masque
2017-08-Logo-TipsHaler-RVB-Vecto-1024x376-removebg-preview-1
TipsHaler-adulte (1)-1
Masque OrHal Adulte

Quels que soient vos symptômes ou ceux de de votre enfant, il est important de vous orienter vers un professionnel de santé pour bénéficier d’une prise en charge adaptée.  Les chambres d'inhalation TipsHaler® sont des dispositifs médicaux, lire attentivement la notice avant toute utilisation.

Suivez-nous !

facebook    instagram_blue_bubble_and_#


Nos informations et conseils

Varicelle : quelle est la période de contagion ?

Très fréquente chez les enfants âgés de 2 à 10 ans, la varicelle n’est cependant pas une maladie à prendre à la légère. Cette pathologie infantile virale provoque boutons et fortes démangeaisons au tout-petit, mais elle est surtout extrêmement contag ...

Constipation de bébé : quand faut-il s’inquiéter ?

Les parents s’inquiètent souvent lorsque leur bébé a des selles anormales, soit trop liquides ou à l’inverse trop dures et pire encore, lorsque l’enfant n’évacue pas, ou peu, de matières fécales. Mais il est assez courant qu’un nouveau-né soit consti ...

Flatulences de bébé : faut-il s’inquiéter si un nourrisson a des gaz ?

Dans un article précédent, nous évoquions la problématique des coliques du nourrisson, un mal qui touche entre 20 et 30% d’entre eux. Et, vous l’avez certainement déjà remarqué, les douleurs intestinales de bébé s’accompagnent généralement de… flatul ...

Découvrir nos articles
Trouver une pharmacie
Nous contacter