Oto-Rhino-Laryngologie 

 Pour la sphère ORL de toute la famille 

img-orl-2
mère-enfant-hiver

ATTENTION A L'HIVER !

Les affections ORL peuvent être douloureuses

L’oto-rhino-laryngologie est une branche de la médecine spécialisée dans le diagnostic et le traitements des troubles du nez, de la gorge, de l’oreille, et de la région de la tête et du cou. Autant dire que le champ d’activité du spécialiste ORL est vaste et varié.

Plus particulièrement en hiver, l’enfant est très concerné par les troubles ORL qui sont souvent responsables de ses premières consultations médicales. Le nez et la gorge sont très souvent la cible des bactéries et des virus, et près de trois quarts des enfants connaîtront des troubles de la sphère ORL avant l’âge de trois ans.

Parmi les affections les plus fréquentes, on retrouve par exemple les rhinites, otites, angines, ou encore laryngites mais les douleurs ressenties par l’enfant peuvent désarmer nombre de parents par leur intensité.

gorge

ENFANT COMME ADULTE, NOUS SOMMES TOUS EGAUX !

Quand les maux de gorge nous gâchent la vie !

Avoir mal à la gorge est une sensation très désagréable. Que ce soit des picotements, des brûlures ou encore des difficultés à avaler, cela peut être douloureux, voire très douloureux dans certains cas.

Il arrive également que l'on développe des symptômes associés au mal de gorge, comme une toux sèche ou grasse, de la fièvre, ou encore la sensation d’être enrhumé.

Il est important d’avoir l’avis de votre pharmacien, et de consulter un médecin pour avoir un diagnostic précis. Il existe autant de solutions naturelles que de solutions médicamenteuses pour le soigner.

L'indispensable lavage de nez 

Chez le nourrisson et le jeune enfant, il est essentiel de lui laver son nez pour réduire l’encombrement nasal, alors qu’il ne sait pas encore se moucher seul. Pipettes de sérum physiologique ou mouche-bébé, choisissez la technique qui convient le mieux à votre bébé.

Nos produits pour les maux de gorge

Découvrez nos solutions éprouvées et pour soulager les maux de gorge chez l'enfant de plus de 3 ans et l'adulte.

pharyndol-logo-1
bulle-pharyndoll-enfant
Enfant
pharyndol-logo-1
bulle-pharyndoll-Adulte
Adulte

Quels que soient les symptômes de votre enfant, il est important de vous orienter vers un professionnel de santé pour vous assurer qu’il puisse bénéficier d’une prise en charge adaptée. Les produits Pharyndol® sont des dispositifs médicaux, lire attentivement la notice avant toute utilisation.

Suivez-nous !

facebook    instagram_blue_bubble_and_#


Nos informations et conseils

Varicelle : quelle est la période de contagion ?

Très fréquente chez les enfants âgés de 2 à 10 ans, la varicelle n’est cependant pas une maladie à prendre à la légère. Cette pathologie infantile virale provoque boutons et fortes démangeaisons au tout-petit, mais elle est surtout extrêmement contag ...

Tout savoir sur la Grippe de l'enfant : Symptômes, traitement & prévention

Lorsqu’une épidémie de grippe arrive, un enfant sur trois est touché par ce virus. Dans leur organisme, le virus est tenace et il se multiplie plus facilement. Comment savoir si votre enfant à la grippe ? Comment la soigner ? Et surtout, comment la p ...

Constipation de bébé : quand faut-il s’inquiéter ?

Les parents s’inquiètent souvent lorsque leur bébé a des selles anormales, soit trop liquides ou à l’inverse trop dures et pire encore, lorsque l’enfant n’évacue pas, ou peu, de matières fécales. Mais il est assez courant qu’un nouveau-né soit consti ...

Découvrir nos articles
Trouver une pharmacie
Nous contacter