Ferments Lactiques 

 Un nom bien mystérieux ... 

ferments-lactiques
petite-fille-contre-une-barriere-bois

ENCORE APPELES "SOUCHES MICROBIOTIQUES"

Sous ces termes se cachent différentes espèces de micro-organismes vivants.

Ce sont des bactéries ou levures inoffensives pour l'Homme qui ont la capacité de transformer le sucre du lait (lactose) en acide lactique.

Les ferments lactiques, ou souches microbiotiques, sont présents dans l’alimentation (yahourt, kéfir, produits fermentés, …) ou sont commercialisés sous forme de médicaments ou compléments alimentaires, sous différentes formes galéniques (gouttes, comprimés, gélules, poudre …).

On compte plus de 100000 milliards de bactéries dans notre corps, soit 10 fois plus que le nombre de nos cellules ! 

 
ferments-lactiques-1

ATTENTION ...

Toutes les souches microbiotiques ne se valent pas !

Les noms des bactéries sont désignés par deux termes latins : le nom de genre et le nom d’espèce, écrits en italique (ex : Lactobacillus reuteri). Ils sont suivis du nom ou du numéro de la souche (ex : Lactobacillus reuteri DSM 17938).

Le numéro, ou nom de la souche, doit être clairement identifié. Différentes souches d’une même espèce n’ont pas des propriétés équivalentes. Une souche microbiotique doit être résistante à différents milieux par exemple.

Il est important de demander conseil à votre pédiatre, médecin ou pharmacien pour choisir un ferment lactique. Surtout si il est destiné à votre bébé !

 
 

Comme une empreinte digitale ...

Notre organisme est un endroit idéal pour certaines bactéries : nous leur donnons un support pour se développer, et leur fournissons chaleur et nourriture. Tant et si bien qu’à l’intérieur d’un corps humain, on dénombre environ 500 espèces de bactéries différentes ! On estime alors qu’il y a plus de 100000 milliards de bactéries dans notre corps, soit 10 fois plus que de cellules.

Notre gamme de ferments lactiques

Retrouvez les produits de la gamme BioGaia® au Lactobacillus reuteri DSM 17938 disponibles sous différents formes galéniques pour les besoins de toute la famille. Et découvrez Gastrus®, une association unique de deux souches de ferments lactiques au sein d'un seul comprimé.

logo-biogaia
bulle-biogaia-gouttes
Gouttes
logo-biogaia
bulle-biogaia-comprimeCitron
Comprimés À Croquer
logo-biogaia
Comprimés + Vitamine D

Comprimés + Vitamine D

logo-gastrus-black-Nov-15-2021-01-57-38-99-PM
bulle-gastrus
Comprimés à croquer

 

Il est important de demander l’avis d’un professionnel de santé concernant la prise de compléments alimentaires. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d’un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d’un régime alimentaire varié et équilibré. www.mangerbouger.fr.

Suivez-nous !

facebook    instagram_blue_bubble_and_#


Nos informations et conseils

Varicelle : quelle est la période de contagion ?

Très fréquente chez les enfants âgés de 2 à 10 ans, la varicelle n’est cependant pas une maladie à prendre à la légère. Cette pathologie infantile virale provoque boutons et fortes démangeaisons au tout-petit, mais elle est surtout extrêmement contag ...

Constipation de bébé : quand faut-il s’inquiéter ?

Les parents s’inquiètent souvent lorsque leur bébé a des selles anormales, soit trop liquides ou à l’inverse trop dures et pire encore, lorsque l’enfant n’évacue pas, ou peu, de matières fécales. Mais il est assez courant qu’un nouveau-né soit consti ...

Flatulences de bébé : faut-il s’inquiéter si un nourrisson a des gaz ?

Dans un article précédent, nous évoquions la problématique des coliques du nourrisson, un mal qui touche entre 20 et 30% d’entre eux. Et, vous l’avez certainement déjà remarqué, les douleurs intestinales de bébé s’accompagnent généralement de… flatul ...

Découvrir nos articles
Trouver une pharmacie
Nous contacter