E-boutique
Nous contacter
‹ Retour au blog

PediAct de retour des 42eme Assises Nationales des sages-femmes !

Ce qui devait arriver arriva. Après toutes ces sessions à la piscine et les nombreux allers-retours dans le pédiluve, votre petit a attrapé une verrue. Depuis quelques semaines, impossible d’en venir à bout malgré vos nombreuses tentatives. Faut-il intervenir ? Comment s’en débarrasser ? On vous explique.

Le mois de mai est un mois très riche en actualités pour le laboratoire Pediact et en attendant le congrès de la SFP (Congrès des sociétés de pédiatrie), nous profitons de cet article pour vous faire un retour sur notre présence aux 42e Assises Nationales des sages-femmes, qui se sont tenues du 14 au 16 mai derniers. Bien souvent, on a tendance à sous-estimer le rôle de ces dernières dans la vie du nourrisson et on le limite à tort à l'accompagnement de l'accouchement. Nous attachons donc une attention particulière à ces professionnelles (ce sont souvent des femmes) de santé centrales dans la vie du tout jeune enfant ! 

Biogaia au Lactobacillus reuteri Protectis, une belle découverte pour les sages-femmes

Avec près d'un millier de participant(e)s, les 42e Assises Nationales des sages-femmes a été un vrai succès pour notre laboratoire. Qu'elles exercent en milieu hospitalier, en ville ou qu'elles soient encore étudiantes, les sages-femmes ont découvert avec intérêt BioGaia au Lactobacillus reuteri Protectis. Si près de la moitié d'entre elles connaissaient déjà notre produit, elles ont été nombreuses à se montrer très intéressées pour l'introduire dans leurs recommandations et pratiques.

Le traitement des infections et maux de gorge chez l'enfant : Pharyndol

A coté de notre produit vedette, l'intérêt des visiteurs s'est aussi porté sur Pharyndol. Ce traitement des infections et maux de gorge destiné à l'enfant dès 3 ans réduit rapidement les signes d’infection de la gorge, les douleurs, irritations, rougeurs et picotements, évite une surinfection bactérienne ou encore le recours à une antibiothérapie.  En effet, de par ses caractéristiques et sa composition à base de produits naturels, le produit est tout à fait compatible avec la grossesse ou l'allaitement, un argument qui fait mouche chez les professionnelles de la natalité !

Une présence du laboratoire à la  Journée Pratique de Kinésithérapie Respiratoire Pédiatrique le vendredi 16 mai

En marge des assises nationales des sages femmes à Bordeaux, le laboratoire a également répondu présent à Journée Pratique de Kinésithérapie Respiratoire Pédiatrique. Cette journée prisée par les Kinésithérapeutes et certains pédiatres aura été ponctuée par la présence de Thierry POREE,  président de Protec'Som, une société partenaire du laboratoire PediAct qui fabrique les chambres d'inhalation itinhaler et Tip-Haler. Monsieur POREE aura ainsi proposé une présentation intitulé "Les chambres d’inhalation, nouvelles données pour la pratique : Au-delà du simple outil de synchronisation à l’origine, une chambre d’inhalation est un dispositif qui peut modifier profondément la granulométrie et donc la déposition pulmonaire des aérosols." Nombreux ont alors été les professionnels intéressés par les spécificités de fabrication des chambres d'inhalation Tips-Haler et Itinhaler. 

Nous voilà donc de retour au bureau, mais déjà à nouveau dans les préparatifs pour le congrès des sociétés de Pediatrie à Lyon cette même semaine !

Alice du laboratoire PediAct

PediAct, un laboratoire dédié à la santé familiale

Découvrez nos produits

Articles similaires

Les premières choses à faire quand on est enceinte

Votre test de grossesse est positif ? Souvent très attendu, ce moment suscite beaucoup d’émotion… et plusieurs questionnements. Que faire après un test de grossesse positif ? Quelles sont les premières démarches quand on est enceinte ? Pour vous aide ...

Bébé ne prend pas de poids, que faire ?

À la sortie de la maternité, les médecins recommandent de suivre le poids du bébé. Souvent, les parents gardent en tête que le nourrisson doit impérativement grossir de manière continue pour être en bonne santé. Et là, c’est l’angoisse qui s’installe ...

Rougeole, rubéole, roséole : quelles différences ?

Chez les enfants, les maladies éruptives ne manquent pas. Mais entre la rougeole, la roséole, la rubéole, et tous ces symptômes qui se ressemblent parfois… Pas facile d’y voir clair. Tour d’horizon de ces trois maladies.

visuel-cta-left
PediAct-family

Rejoignez la PediAct Family !

Inscrivez-vous à notre newsletter et ne ratez plus aucune actualités

visuel-cta-right
Acheter nos produits
Nous contacter