E-boutique
Nous contacter
‹ Retour au blog

Soulager les démangeasion en cas de varicelle

Fréquente chez l’enfant et généralement sans gravité, la varicelle est une maladie éruptive très contagieuse. En France, chaque année, près de 700 000 enfants contractent la varicelle et, dans 90 % des cas, il s’agit de jeunes patients âgés de moins de 10 ans. La varicelle est souvent redoutée par les parents, car elle se manifeste par une éruption de boutons qui provoque de fortes démangeaisons.

Comment soulager les démangeaisons ?

C’est lorsque les boutons apparaissent sous forme de vésicules que l’enfant ressent de terribles démangeaisons et éprouve le besoin de se gratter. Or, si le jeune malade gratte les vésicules, celles-ci vont se percer, risquent de se surinfecter et de laisser place à de disgracieuses cicatrices.

  • Privilégiez les vêtements amples, légers et confortables, de préférence en coton, afin de limiter le contact avec les lésions.
  • Préférez les douches rapide et tièdes aux bains longs et chauds.
  • Après la douche, séchez délicatement votre enfant, afin que les plaies ne macèrent pas, mais attention à ne pas percer les vésicules, ni arracher les croûtes.
  • Lavez-lui les mains régulièrement et coupez-lui court les ongles.
  • Ne l’exposez pas au soleil et ne surchauffez pas sa chambre, car la chaleur augmente l’envie de se gratter.

Enfin, il est important de surveiller les symptômes de votre enfant et de consulter un médecin si les démangeaisons deviennent insupportables ou si des signes d'infection apparaissent. Avec ces méthodes, vous pouvez aider votre enfant à traverser plus confortablement la période de la varicelle.

Quelles crèmes et lotion pour éviter que mon enfant se gratte ? 

Utilisez des crèmes hydratantes ou des lotions calmante pour apaiser la peau peut aussi être une bonne solution. Ces produits aident à réduire les démangeaisons et l'inflammation.

PoxClin® est une solution efficace pour apaiser, lutter contre les risques d’infection cutanée et limiter les cicatrices définitives

Cette solution innovante permet de soulager les démangeaisons de l’enfant, limiter les surinfections cutanées (1ère complications de varicelle chez les moins de 10 ans(1)) et réduire le risque de cicatrices indélébiles. L’action apaisante de la mousse PoxClin® est renforcée par l’action mécanique du complexe 2QR. Ce principe breveté bloque les bactéries présentent à la surface de la peau, limitant ainsi la colonisation bactérienne et réduisant le risque de surinfection cutanée. La cicatrisation de la peau est favorisée, les grattements cessent et le risque de disgracieuses cicatrices s’estompe.

PoxClin® est une solution apaisante qui a été spécifiquement élaborée pour les enfants. Elle prévient les risques de surinfection cutanée et l’apparition de cicatrices disgracieuses. Conservé au réfrigérateur pour un apaisement renforcé, PoxClin® peut être appliquée localement ou sur des zones étendues affectées par l’éruption cutanée, sa mousse, à base d’extraits de lavande et de camomille, offre une senteur légère et agréable. PoxClin® peut être utilisé en toute sécurité chez les enfants dont la varicelle a été diagnostiquée par un médecin.

Pour en savoir davantage sur les bienfaits et l’utilisation de la mousse rafraîchissante PoxClin®, nous vous invitons à lire cet article "PoxClin® : enfin une solution contre la varicelle et ses démangeaisons".

(1) : Epidémiologie de la varicelle en France. I. Bonmarin, et al. Bulletin Epidémiologique Hebdomadaire. 2005

 

NB : Cet article ne se substitue en aucun cas à une consultation médicale ou aux conseils d’un professionnel de santé.

CTA-banner-poxclin (1)

 

Articles similaires

Combien de temps dure la varicelle ?

Voilà une question que se posent près de neuf parents sur dix ayant des enfants de moins de 12 ans ! La varicelle est une maladie virale qui touche de nombreux enfants chaque année. Très contagieuse, elle demande aux familles une bonne dose de patien ...

Varicelle : quelle est la période de contagion ?

Très fréquente chez les enfants âgés de 2 à 10 ans, la varicelle n’est cependant pas une maladie à prendre à la légère. Cette pathologie infantile virale provoque boutons et fortes démangeaisons au tout-petit, mais elle est surtout extrêmement contag ...

La varicelle : quelles sont les différentes étapes de la maladie ?

Votre enfant a la varicelle ? Cette maladie infectieuse, particulièrement contagieuse, touche près de neuf enfants sur dix de moins de 12 ans. Bénigne durant l’enfance, elle nécessite néanmoins d’être très vigilant, notamment à cause des désagréables ...

Acheter nos produits
Nous contacter