‹ Retour au blog

6 idées de cadeaux pour la fête des mères

Ce qui devait arriver arriva. Après toutes ces sessions à la piscine et les nombreux allers-retours dans le pédiluve, votre petit a attrapé une verrue. Depuis quelques semaines, impossible d’en venir à bout malgré vos nombreuses tentatives. Faut-il intervenir ? Comment s’en débarrasser ? On vous explique.

La Fête des Mères approche à toute vitesse et vous n’avez pas encore trouvé le cadeau idéal ? Découvrez nos 6 idées originales, en fonction de la personnalité de votre maman !

Pour les mamans connectées

Que diriez-vous d’offrir un Google Home mini en forme de galet à la plus geek des mamans ? Avec son design tendance, il se fond parfaitement dans votre décoration intérieure. Maman pourra alors lui demander tout ce qu’elle veut pour l’aider au quotidien et programmer des rappels pour des rendez-vous importants, comme le prochain vaccin du petit-dernier.

 

Pour les mamans ayant la main verte

Si maman aime s’occupe de son jardin, tailler les rosiers, soigner son potager et cultiver des aromates, elle va apprécier La Box à Planter. Vous pouvez lui en commander une ou opter directement pour un abonnement sur plusieurs mois. Elle recevra, de manière mensuelle, des graines, des accessoires et des conseils pour bien jardiner.

Le petit plus de ce cadeau : offrir une activité familiale que maman peut facilement faire avec ses enfants, même les plus petits.

 

Pour les mamans coquettes

Jamais sans son rouge à lèvres et ses bijoux ! Si votre maman est une beauty addict, elle appréciera sûrement d’avoir une jolie trousse faite main pour ranger ses accessoires. Papa, à vous de jouer ! Avec les enfants, rendez-vous en mercerie pour trouver un tissu au goût de maman, une fermeture éclair et un patron pour vous faciliter le travail. Pendant qu’elle est au travail ou sortie avec ses copines, organisez un atelier couture dans votre salon. Surprise assurée !

 

 

Pour les mamans sportives

Adepte des salles de sport, votre chère maman emmène souvent avec elle son sac rempli d’affaires. Ne serait-ce pas le moment de le changer pour une version plus moderne, pratique et confortable ? Ce n’est pas le choix qui manque dans les magasins spécialisés.

Et sur internet, sachez que certains sites proposent même de le personnaliser avec le prénom de son choix. Elle aura ainsi un sac unique, qui lui rappellera ses enfants à chaque séance d’entraînement. Une belle motivation !

 

Pour les mamans voyageuses

Vous partez souvent en vacances avec votre mère ? Elle doit sûrement avoir des tas de beaux souvenirs ! Pour qu’elle puisse les conserver près d’elle et les consulter dès qu’elle le souhaite, offrez-lui un journal de voyage. Votre maman pourra y inscrire tous ses voyages, coller des photos et se créer de magnifiques souvenirs impérissables.

 

Pour les mamans littéraires

Votre maman dévore des dizaines de livres par an ? Offrez-lui les derniers romans de ses auteurs favoris, sans oublier d’inscrire un petit mot sur la première page. On parie que ce sera son passage préféré du livre !

Elle en a trop, vous ne savez pas lequel acheter ? Faites au plus simple et prenez des bons d’achat. Glissez un petit mot dans la pochette. Maman pensera forcément à vous quand elle ira flâner dans sa librairie favorite.

 

Et n’oubliez pas la carte qui va avec ! Achetée ou faite main, elle est essentielle pour écrire tout l’amour que vous portez à votre maman.

PediAct, un laboratoire dédié à la santé familiale

Découvrez nos produits
Nos-produits

Articles similaires

Les premières choses à faire quand on est enceinte

Votre test de grossesse est positif ? Souvent très attendu, ce moment suscite beaucoup d’émotion… et plusieurs questionnements. Que faire après un test de grossesse positif ? Quelles sont les premières démarches quand on est enceinte ? Pour vous aide ...

Bébé ne prend pas de poids, que faire ?

À la sortie de la maternité, les médecins recommandent de suivre le poids du bébé. Souvent, les parents gardent en tête que le nourrisson doit impérativement grossir de manière continue pour être en bonne santé. Et là, c’est l’angoisse qui s’installe ...

Les 5 principales maladies infantiles contagieuses 

Varicelle, rougeole, rubéole… De nombreuses maladies infantiles sont très contagieuses. Il est important de savoir les reconnaître et les prévenir. Pediact fait le point sur ces différentes pathologies…

visuel-cta-left
PediAct-family

Rejoignez la PediAct Family !

Inscrivez-vous à notre newsletter et ne ratez plus aucune actualités

visuel-cta-right
Trouver une pharmacie
Nous contacter