E-boutique
Nous contacter
‹ Retour au blog

Conseils aux mamans et à leurs enfants pour une fête des pères réussie

Le 21 juin prochain, nous fêterons la musique... et les pères ! Un moment toujours très apprécié des bambins qui rivalisent d'ingéniosité pour faire plaisir à leur papa. C'est également une excellente occasion pour vous, mamans, de partager des moments privilégiés avec vos enfants en les aidant à préparer des surprises dignes de ce nom.

Préparer la fête des pères avec vos petits

Quel que soit l'âge de votre ou de vos enfants, la préparation de la fête des papas vous permettra de passer du temps avec eux, de leur proposer différentes activités ludiques et créatives. Ce moment de partage sera très apprécié par vos petits, d'autant plus qu'ils seront très fiers de réaliser eux-mêmes le cadeau. Ils sont souvent très appliqués et avides d'apprendre, pour pouvoir montrer à leurs parents comme ils grandissent. Ils seront heureux de faire participer leur maman à ce joli secret.

Autre avantage : partager la création d'une surprise, imaginer l'émotion et le bonheur du papa lorsqu'il découvrira ce cadeau spécialement créé pour lui. Voilà qui n'a pas de prix !

Quelques idées de cadeaux personnalisés

Bien entendu, vous adapterez vos propositions aux capacités de vos petits, à leurs envies et aux goûts de leur papa. Le champ des possibles est vraiment très large. Cela va du poème à inventer qui sera récité le jour J, en passant par les dessins, collages, modelages... N'hésitez pas à chercher des idées dans les livres ou sur le net. De nombreux sites proposent des modèles et un mode d'emploi pas à pas pour les réaliser, en fonction de l'âge de l'enfant. Vous n'êtes pas obligée de vous limiter à la pâte à sel, les possibilités sont bien plus larges aujourd'hui.

Carte pop-up, cadre photo, porte-clé, pot à crayon, marque-page... les idées sont nombreuses, originales et votre petit devrait trouver son bonheur, à personnaliser en fonction des goûts du papa.

Faire marcher l'imagination et la créativité des enfants

N'hésitez pas également à faire confiance à vos bouts de chou pour vous proposer leurs idées et les adapter en fonction de ce qui est possible de réaliser. Vous pouvez l'accompagner s'il est demandeur ou, au contraire, le laisser totalement autonome s'il veut avoir le plaisir de tout créer avec ses petites mains. Cachez sa création ensemble, il aura grand plaisir à aller le chercher en catimini pour l'offrir fièrement le jour de la fête des pères.

Si votre enfant sait déjà écrire, il sera heureux de rédiger le texte pour son papa. Et ne traquez pas les fautes d'orthographe, cela fait partie du charme ! Même si les découpages ne sont pas parfaits, que les accords de couleur sont hasardeux, n'intervenez pas, car il est important pour votre enfant d'être spontané et de se faire plaisir. C'est un geste d'amour important.

Ces moments de partage seront pour vous un grand plaisir, qui trouvera son apogée lorsque le papa découvrira les surprises réalisées par ses enfants. Nous souhaitons à toute la famille une merveilleuse fête des pères !

Alice du Laboratoire PediAct

NB : Cet article ne se substitue en aucun cas à une consultation médicale ou aux conseils d’un professionnel de santé.

PediAct, un laboratoire dédié à la santé familiale

Découvrez nos produits

Articles similaires

Les premières choses à faire quand on est enceinte

Votre test de grossesse est positif ? Souvent très attendu, ce moment suscite beaucoup d’émotion… et plusieurs questionnements. Que faire après un test de grossesse positif ? Quelles sont les premières démarches quand on est enceinte ? Pour vous aide ...

Bébé ne prend pas de poids, que faire ?

À la sortie de la maternité, les médecins recommandent de suivre le poids du bébé. Souvent, les parents gardent en tête que le nourrisson doit impérativement grossir de manière continue pour être en bonne santé. Et là, c’est l’angoisse qui s’installe ...

Rougeole, rubéole, roséole : quelles différences ?

Chez les enfants, les maladies éruptives ne manquent pas. Mais entre la rougeole, la roséole, la rubéole, et tous ces symptômes qui se ressemblent parfois… Pas facile d’y voir clair. Tour d’horizon de ces trois maladies.

visuel-cta-left
PediAct-family

Rejoignez la PediAct Family !

Inscrivez-vous à notre newsletter et ne ratez plus aucune actualités

visuel-cta-right
Acheter nos produits
Nous contacter