‹ Retour au blog

Quels sont les prénoms tendance chez les enfants en 2016 ?

Ce qui devait arriver arriva. Après toutes ces sessions à la piscine et les nombreux allers-retours dans le pédiluve, votre petit a attrapé une verrue. Depuis quelques semaines, impossible d’en venir à bout malgré vos nombreuses tentatives. Faut-il intervenir ? Comment s’en débarrasser ? On vous explique.

Vous cherchez encore quel prénom donner à votre bébé ? L’Officiel des prénoms a établi comme chaque année le classement des prénoms tendance chez les filles et chez les garçons. Louise et Léo sont les grands vainqueurs de 2016.

Choisir un prénom : un vrai casse-tête parfois.

Tout le matériel de puériculture a été acheté, les petits vêtements sont tous bien rangés dans l’armoire, bref, vous êtes fin prêts à accueillir votre enfant, excepté pour un point, qui va grossir de plus en plus dans les prochaines semaines et prendre toute la place dans votre tête si vous ne trouvez pas la solution rapidement : le prénom de votre enfant. Certains parents sont à la recherche de prénoms rares (qui ne s’est jamais retrouvé dans une classe avec trois Stéphane, deux Nathalie, deux Virginie ?), d’autres attribuent les prénoms dans une logique de tradition familiale. Il faut aussi penser à la longueur du prénom, en prenant en compte le nom de famille. Enfin, de nombreux parents – peut-être est-ce votre cas – ont envie de se fier à l’air du temps et de donner à leur bébé un prénom tendance. Pour vous aider à faire votre choix, vous pouvez parcourir un ouvrage comme l’Officiel des prénoms 2016, qui recense non seulement un très grand nombre de prénoms, mais réalise aussi chaque année un classement des prénoms les plus tendance chez les filles comme chez les garçons.

Prénoms tendances en 2016 pour les garçons : ce sera peut-être un petit Léo ?

Cela fait déjà trois ans que le prénom Léo figure dans le top 3 des prénoms masculins les plus donnés en France. Mais en 2016, c’est la première fois qu’il est le prénom le plus donné. En deuxième position, Gabriel est également fort apprécié, tout comme de nombreux autres prénoms bibliques d’ailleurs. Ainsi, Adam est troisième, Ethan 15e et Noah 16e. La mode des prénoms est toutefois assez versatile, puisque les Lucas et autres Enzo qui étaient très tendance il n’y a pas si longtemps encore ne sont plus qu’en 6e et 12e position cette année. Il faut par ailleurs souligner que les prénoms rétro comme Gabin, Lucien, Auguste et Marcel ont le vent en poupe.

Le top 10 des prénoms de garçon en 2016 :

  1. Léo
  2. Gabriel
  3. Adam
  4. Timéo
  5. Raphaël
  6. Lucas
  7. Louis
  8. Arthur
  9. Nathan
  10. Hugo

Prénoms tendances en 2016 pour les filles : et si vous l’appeliez Louise ?

Voici un prénom rétro qui remporte tous les suffrages chez les parents cette année : Louise. Elle est suivie par Emma – très appréciée outre-Atlantique également –, qui était en tête du top 20 depuis cinq ans. Les autres prénoms féminins figurant dans le top 5 en cette année 2016 sont Chloé, Lola – qui passe de la deuxième à la quatrième place – et Inès. Tout comme chez les garçons, les prénoms rétro ont la cote : Adèle, Rose, Alice et Zélie par exemple séduisent ainsi de plus en plus de parents.

Le top 10 des prénoms féminins en 2016 :

  1. Louise
  2. Emma
  3. Chloé
  4. Lola
  5. Inès
  6. Manon
  7. Jade
  8. Alice
  9. Lina
  10. Léa

Quel que soit le prénom que vous choisirez pour votre bébé, ce sera forcément celui qui lui conviendra le mieux. Alors écoutez la petite voix qui vous guide !...

PediAct, un laboratoire dédié à la santé familiale

Découvrez nos produits
Nos-produits

Articles similaires

Les premières choses à faire quand on est enceinte

Votre test de grossesse est positif ? Souvent très attendu, ce moment suscite beaucoup d’émotion… et plusieurs questionnements. Que faire après un test de grossesse positif ? Quelles sont les premières démarches quand on est enceinte ? Pour vous aide ...

Bébé ne prend pas de poids, que faire ?

À la sortie de la maternité, les médecins recommandent de suivre le poids du bébé. Souvent, les parents gardent en tête que le nourrisson doit impérativement grossir de manière continue pour être en bonne santé. Et là, c’est l’angoisse qui s’installe ...

Les 5 principales maladies infantiles contagieuses 

Varicelle, rougeole, rubéole… De nombreuses maladies infantiles sont très contagieuses. Il est important de savoir les reconnaître et les prévenir. Pediact fait le point sur ces différentes pathologies…

visuel-cta-left
PediAct-family

Rejoignez la PediAct Family !

Inscrivez-vous à notre newsletter et ne ratez plus aucune actualités

visuel-cta-right
Trouver une pharmacie
Nous contacter