Infos, conseils, astuces.. 
 on vous dit tout ! 

Découvrez tous nos articles « ORL »

Qu'est-ce qu’une otite séreuse ?

Une otite séreuse est une pathologie qui touche principalement les enfants. Bien qu’elle ne soit pas douloureuse, elle peut avoir de graves répercussions sur la santé comme une infection, une surdité, voire un retard de développement.

Tout savoir sur les contrôles ORL à effectuer pour votre enfant

Il est préconisé de conduire votre enfant chez les spécialistes au moins une fois par an pour des contrôles de santé réguliers. C’est valable pour le dentiste, l’ophtalmologue, le médecin généraliste… et l’ORL.

Quels sont les symptômes de la rhinopharyngite ?

La rhinopharyngite est bien connue des parents. En général, les bébés et les enfants y sont sujets. Chaque année, cette maladie virale, bénigne, fréquente et très contagieuse fait parler dans les familles. Aussi appelée rhume, cette maladie se reconn ...

Comment éviter les otites de mon enfant ?

Environ deux tiers des enfants de moins de 3 ans ont déjà souffert d’une otite. Cette dernière, souvent très douloureuse, résulte d’une infection combinée à une inflammation de l’oreille. Heureusement, des solutions existent pour réduire les risques. ...

Tout savoir sur la trachéite : symptômes et traitements

La trachéite est une pathologie bénigne qui est à l’origine de quintes de toux irritantes et répétitives. Chez l’adulte, comme chez l’enfant, la maladie est particulièrement fatigante.

Tout savoir sur la Rhinopharyngite

La rhinopharyngite est une pathologie ORL bénigne. Cette affection virale, très proche du rhume, guéri souvent d’elle-même en une semaine. Si cette maladie peut toucher tout le monde, elle cible particulièrement les tout-petits.

La rhinopharyngite, qu’est-ce que c’est ?

L'hiver arrive bientôt et la rhinopharyngite s'apprête à sévir dans les cours de récréation et chez les tout-petits. Maladie très répandue chez les enfants en bas âge, la rhinopharyngite est bénigne et disparaît généralement en moins d’une semaine.

Comment soigner une rhinopharyngite à répétition ?

À l’arrivée de l’automne, bien des parents redoutent les épisodes à répétition de rhinopharyngite. Si cette infection virale est bénigne et fréquente, elle est aussi particulièrement tenace et peut sévir jusqu’à 8 fois par an sur le même enfant.

Soigner la rhinopharyngite du nourrisson grâce à l’automédication

La rhinopharyngite est une infection d’origine virale très fréquente chez le jeune enfant. En France, chaque année, elle touche près de 12 millions de tout-petits âgés de moins de 7 ans. Plus communément appelée rhume, cette maladie bénigne peut sévi ...

Trouver une pharmacie
Nous contacter