3 idées de cadeaux originales pour la fête des mères

publié le: 24 mai 2017
catégorie: Autres sujets

Fete des meres

La fête des mères approche ! Mais que lui offrir pour voir un sourire s’afficher sur son visage ? Pediact vous propose 3 idées de cadeaux que vous pouvez confectionner en cachette ou trouver en magasin.

Idée 1 : un objet personnalisé

Dans la famille du DIY (Do It Yourself), vous pouvez réaliser vous-même un objet personnalisé comme un sac, un t-shirt, une trousse ou encore un mug. Tous les objets peuvent être personnalisés pour devenir un excellent cadeau pour la fête des mères.

Un peu de peinture, des stylos spéciaux ou encore des marqueurs et vous pouvez obtenir de superbes cadeaux pour combler une maman. C’est aussi une occasion intéressante pour papa de passer du temps avec les enfants pendant une activité de loisirs créatifs. Généralement, ce sont des cadeaux touchants, car ils ont été faits avec patience et application par les enfants (et papa !).

Si vous n’avez pas le temps de vous lancer dans une création artisanale, profitez des offres de nombreux sites d’artistes créatifs (souvent proches de chez vous) pour avoir des réalisations originales pour la fête des mamans !

Idée 2 : une box de fête des mères

En vogue depuis plusieurs années maintenant, que ce soit pour les anniversaires, les mariages, Noël ou la fête des mères, il existe des box pour tout ! Qu’est-ce que super maman aime faire ? Lire ? Prendre soin d’elle ? Coudre ? Cuisiner bio ? Bricoler ? Déguster du thé ?

Il existe sûrement une box sur le marché qui comblera sa passion. À vous de choisir si vous lui prenez un abonnement d’un mois ou plus. Sinon, vous pouvez rester dans le thème du cadeau personnalisé et concevoir vous-même une petite boîte avec un assortiment d’objets en rapport avec sa passion.

Idée 3 : un puzzle photo

Sur la liste des idées cadeaux, le puzzle photo est l’un des grands classiques ! C’est un cadeau ludique qui va réunir toute la famille. Pour commencer, rendez-vous sur l’un des nombreux sites sécurisés qui proposent ce service, comme Photobox ou Planet’ Puzzles. Suivez simplement les indications et téléchargez votre plus belle photo de famille.

Le logiciel se charge ensuite de transformer votre photo en un puzzle, de l’imprimer et de vous l’expédier. Certains prestataires vous offrent la possibilité de choisir une forme pour votre puzzle (rectangle, carré, cœur, etc.). C’est encore plus amusant !

La fête des mères est aussi un moment de partage et de joie. N’oubliez pas d’ajouter un petit bouquet de fleurs ou une boite de chocolats, selon les goûts de la maman, bien entendu. Pensez à personnaliser vos cadeaux avec un poème ou une petite carte amusante sur laquelle votre enfant pourra écrire un joli petit mot.