Nutrition infantile

Aidez vos enfants à grandir

en toute sécurité !

La nutrition d’un enfant est déterminante

pour sa santé, son bien-être et sa croissance.

De la naissance à l’âge de quatre ans, la qualité de l’alimentation lactée est essentielle à la santé et au développement comportemental et cognitif de l’enfant. Un enfant a des besoins nutritionnels spécifiques, bien différents de ceux des adultes. Lors de sa première année de vie, sa croissance est exceptionnelle. Le cerveau d’un bébé par exemple atteint la moitié de sa taille adulte dès 3 mois. Protéines, glucides, lipides, vitamines, minéraux et oligo-éléments sont des nutriments indispensables à son bon développement.

maman-donnant-biberon-bebe

Le lait maternel est l’aliment idéal pour le nouveau-né, car il contient tous les éléments nutritionnels nécessaires à sa croissance

enclos-chevres

Lait maternel ou lait infantile,

à sa naissance, bébé est exclusivement nourri de lait

Le lait maternel est l’aliment idéal pour le nouveau-né, car il contient tous les éléments nutritionnels nécessaires à sa croissance. Il contribue par ailleurs à la maturation de son système digestif et immunitaire et évolue en même temps que ses besoins. Mais l’allaitement maternel n’est pas toujours souhaité ou envisageable, et il est alors indispensable de couvrir les besoins nutritionnels du nouveau-né avec une formule infantile. Ces formules infantiles (préparations pour nourrissons ou laits de suite) sont très contrôlées afin d’être parfaitement adaptées pour couvrir les besoins nutritionnels du nourrisson dès sa naissance, conformément à la réglementation. Leur composition varie sensiblement selon l’âge et les éventuelles carences du tout-petit.

Et puis votre enfant découvre de nouvelles saveurs

Viande, poisson, œufs ou encore fruits et légumes, sous forme de purée, puis de petits morceaux, il découvre une palette de textures et de goûts différents. Notez cependant que jusqu’à l’âge de 3 ans minimum, il est essentiel d’assurer son alimentation lactée en choisissant un lait adapté à ses besoins (lait 3ème âge ou lait de croissance).

Pour plus d’informations,

contactez-nous.

Avis important

Le lait maternel est l’aliment idéal de chaque nourrisson. En cas d’utilisation d’une formule infantile, ou quand la mère ne peut ou ne souhaite pas allaiter, il importe de respecter scrupuleusement les indications de préparation et d’utilisation et de suivre l’avis du corps médical. En plus du lait, l’eau est la seule boisson indispensable. Bouger, jouer est indispensable au développement de votre enfant. www.mangerbouger.fr

Capricare® peut contenir des traces de protéines de lait de vache.

Quels que soient les symptômes de votre enfant, il est important de vous orienter vers un professionnel de santé pour vous assurer qu’il puisse bénéficier d’une prise en charge adaptée.