5 endroits pour sortir avec bébé !

publié le: 10 juin 2020

Avec bébé, il n’est pas toujours évident de savoir où sortir. Certaines activités telles que le cinéma ou les bibliothèques par exemple, ne sont pas forcément adaptées à un bébé encore trop jeune. En effet, il risquerait de s’ennuyer, de se sentir agacé, et vous ne pourriez vous détendre. Alors, où l’emmener ? Voici 5 endroits où il est possible d’emmener bébé. 

 

Le kit complet pour sortir sereinement avec bébé

Avant de sortir, assurez-vous d’avoir bien préparé votre kit spécial bébé !

Voici les éléments à ne pas oublier pour sortir avec bébé la tête apaisée : 

  • la poussette, avec une protection en cas de pluie ; 
  • le doudou de bébé s’il a besoin de réconfort ;
  • la crème solaire, le chapeau et les lunettes de soleil de bébé pour bien protéger sa peau du soleil ;
  • une bouteille ou un biberon d’eau pour prévenir de la déshydratation ; 
  • une petite couverture ou un pull si le temps devient froid ;
  • un goûter en cas de petit creux et son bavoir pour éviter les mauvaises surprises ;
  • une tenue de rechange s’il se salit ;
  • des couches de rechange, des lingettes et un sac plastique ;
  • des mouchoirs ;
  • Et enfin, la trousse à pharmacie ! Avec principalement : du sérum physiologique, des crèmes apaisantes ou cicatrisantes, des compresses, un antiseptique adapté aux nourrissons, un thermomètre, du paracétamol, un gel soulageant les douleurs dentaires, des pansements, une pince à épiler.

 

 

Le parc ou la forêt pour de belles balades

 

Premières destinations que bébé pourrait apprécier : le parc ou la forêt ! Rien ne vaut une balade en famille en pleine nature, accompagnée du chant des oiseaux. Vous avez le choix entre le parc, son espace vert et ses jeux pour enfant, et la forêt, avec ses arbres qui vous entourent et vous permet de vous déconnecter du monde extérieur. 

En hiver comme en été, bébé va adorer ces endroits. Au parc, vous pouvez jouer avec lui sur le toboggan, le bac à sable ou encore le pousser tout doucement sur la balançoire. La journée pourrait se poursuivre par un joli pique nique si le temps est au rendez-vous.

Si vous choisissez la forêt, ce sera plutôt une grande balade à pied et pourquoi pas un pique nique à côté d’un lac. 

 

 

La piscine pour un moment sportif

 

Un peu d’activité physique s’impose de temps à autre. Et pour bébé, nager est une bonne manière de s’amuser et de se dépenser en même temps. De plus, cela vous permet de partager un véritable moment de complicité avec lui tout en vous laissant flotter dans une eau tiède et agréable. De son côté, votre nourrisson pourra développer ses mouvements et s’épanouir comme il faut. Cette activité est à privilégier en été plutôt qu’en hiver, au risque d’attraper froid en sortant de la piscine !

 

 

Le restaurant pour vous régaler en famille

 

Qui a dit qu’être parent signifiait la fin des sorties au restaurant ?

Le restaurant est une belle sortie en famille ou entre amis que bébé va beaucoup aimer. Mais surtout, à laquelle il va pouvoir se régaler ! Choisissez un restaurant avec de l’espace pour pouvoir y installer sa poussette, et n’hésitez pas à appeler avant pour demander s’ils ont des chaises hautes. Une fois prévenus, les serveurs pourront vous réserver une place pratique pour venir avec votre petit. Et surtout, n’oubliez pas ses jouets pour l’occuper !

 

 

Le musée

 

Le musée est un autre endroit où vous pouvez sortir avec bébé. Un endroit libre, ouvert à l’imagination, dans lequel bébé peut développer l’inspiration. Baladez-vous avec la poussette dans ses allées larges, montrez à bébé les oeuvres d’art, ou expliquez-lui ce qui y est présenté en fonction du musée (sciences, histoire, art…). Cela lui permettra d’ouvrir son esprit et de se distraire le temps d’une journée.

 

 

Le zoo

 

Enfin, le zoo, un des endroits préférés des bébés ! Les enfants sont généralement fascinés par les animaux, ces êtres vivants différents de nous qui ont l’air rigolos. Il n’y a rien de mieux qu’une journée complète au zoo pour allier balade, distraction et émotion. Emmenez bébé voir les lions,les tigres, les girafes ou encore les singes. Le sourire sera garanti tout au long de la journée !

 

Ce qu’il faut retenir :

Sortir avec un bébé demande de bien s’y préparer. Il peut vite râler, se sentir fatigué, avoir faim ou même s’ennuyer. Vous avez désormais 5 endroits au choix pour profiter d’une sortie agréable avec bébé. Alors, expérimentez

 et voyez celles qu’il préfère ! 

 

Cet article ne se substitue en aucun cas à une consultation médicale ou aux conseils d’un professionnel de santé.