E-boutique
Nous contacter
‹ Retour au blog

Combien de temps donner BioGaia® ?

L'utilisation de probiotiques est une solution naturelle de plus en plus courante pour nous aider à préserver l’équilibre de notre microbiote. Nous le savons, la petite enfance est la période clé pour un bon développement du microbiote intestinal. Et comme 80% de notre système immunitaire se trouve au niveau intestinal*, on comprend toute l’importance de prendre soin du microbiote de bébé dès la naissance !

Parmi les nombreuses marques disponibles sur le marché, BioGaia® est une référence en pédiatrie** et est soutenue par la société savante de l’ESPGHAN***. Cependant, chaque individu possède un microbiote intestinal unique et il peut donc être difficile de savoir combien de temps il est nécessaire de prendre ce probiotique... Nous vous donnons tous nos conseils dans cet article !

Pendant combien de temps donner BioGaia® à son enfant ?

Lorsqu'il s'agit du bien-être de votre enfant, il est important de prendre les mesures nécessaires pour qu’il soit en bonne santé ! La durée pendant laquelle il est recommandé de donner BioGaia® à un enfant dépend de plusieurs facteurs comme l'âge de l'enfant, la raison pour laquelle le probiotique est donné, ou encore l'avis de votre professionnel de santé.

En général, il est conseillé donner les probiotiques au minimum 10 jours. Les bonnes bactéries ont besoin d’un peu de temps pour coloniser l’ensemble de votre tractus gastro-intestinal. Il existe deux formes galéniques dans la gamme BioGaia pour convenir à tous les âges : la forme Gouttes, pour les enfants de moins de 3-4 ans ou la forme comprimés dès que votre enfant est en capacité de croquer, pour les adolescents mais aussi les adultes.

Jusqu’à quel âge donner BioGaia® à son enfant ?

Il n'y a pas d’âge réel jusqu’auquel il faut donner BioGaia® à son enfant. La durée de l'utilisation de BioGaia® dépendra des besoins individuels de votre enfant ainsi que de l’avis du médecin. La diversité des bonnes bactéries vivant dans l’intestin de l’enfant se cultive naturellement tout au long de la vie. Par exemple, certains enfants peuvent bénéficier de l'utilisation de probiotiques pendant une courte période de temps, tandis que d'autres peuvent en avoir besoin pendant une période plus longue. Dans tous les cas, nous vous conseillons de consulter un médecin pour obtenir des conseils sur l'utilisation de BioGaia® pour un enfant en particulier.

Faut-il donner BioGaia® le matin ou le soir ?

Vous pouvez donner BioGaia® à n’importe quel moment de la journée, à condition de suivre les instructions du médecin. Certaines personnes préfèrent donner BioGaia® à leur enfant ou à leur bébé le matin, pour commencer la journée sur une bonne note, tandis que d'autres préfèrent le prendre le soir.

Quel est l'intérêt de BioGaia® pour les enfants ?

BioGaia®est un probiotique qui permet de préserver l’équilibre du microbiote intestinal de toute la famille, en complément d’une alimentation saine et variée. Dans tous les cas, BioGaia® ne se substitue pas à un médicament et vous devez consulter l’avis d’un médecin ou d’un pédiatre avant de donner ce complément à votre enfant.

Le saviez-vous ?

Le L. reuteri DSM 17938 est une souche probiotique isolée du lait maternel 1. La bonne tolérance du L. reuteri DSM 17938 a été démontré dans plus de 240 études cliniques ce qui en fait l’une des souches les plus étudiées au monde. 

*Donnée Inserm
** Données Offisanté (février 2021)
***European Society for Paediatric Gastroenterology Hepatology and Nutrition (ESPGHAN)

1. Reuter (2001)

Il est important de demander l’avis d’un professionnel de santé concernant la prise de compléments alimentaires. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d’un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d’un régime alimentaire varié et équilibré. www.mangerbouger.fr

banner-eshop-biogaia-2

 

Articles similaires

Les premières choses à faire quand on est enceinte

Votre test de grossesse est positif ? Souvent très attendu, ce moment suscite beaucoup d’émotion… et plusieurs questionnements. Que faire après un test de grossesse positif ? Quelles sont les premières démarches quand on est enceinte ? Pour vous aide ...

Bébé ne prend pas de poids, que faire ?

À la sortie de la maternité, les médecins recommandent de suivre le poids du bébé. Souvent, les parents gardent en tête que le nourrisson doit impérativement grossir de manière continue pour être en bonne santé. Et là, c’est l’angoisse qui s’installe ...

Les étapes du développement de 0 à 12 mois

Après s'être développé neuf mois in utero, votre bébé découvre la vie extérieure. Durant la première année de la vie, il ne cesse de grandir et de se familiariser avec ce qui l'entoure. Mois après mois et selon son âge, ses progrès tant au niveau de ...

visuel-cta-left
PediAct-family

Rejoignez la PediAct Family !

Inscrivez-vous à notre newsletter et ne ratez plus aucune actualités

visuel-cta-right
Acheter nos produits
Nous contacter