Connaissez-vous le lait de suite à base de lait de chèvre ? 

publié le: 9 décembre 2016

Chèvre lait de suite

Non, le lait infantile au lait de vache n’est pas la seule alternative à l’allaitement. Si vous cherchez une autre source d’alimentation pour votre nourrisson, une solution peut changer sa vie comme la vôtre : le lait de suite à base de lait de chèvre. Ses qualités sont nombreuses. Découvrez-les dans cet article.

Les formules infantiles à base de lait de chèvre, un autre choix à disposition des mamans depuis 2013.

Jusqu’en août 2013, les mamans qui ne souhaitaient pas allaiter n’avaient principalement le choix qu’entre des préparations infantiles au lait de vache. Cette situation a changé quand l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) a émis un avis favorable pour la mise sur le marché français d’une préparation infantile à base de protéines du lait de chèvre. Comme toute préparation destinée aux bébés, elle a bénéficié d’un apport en nutriments essentiels au développement du nourrisson, conformément à la règlementation. On trouve dans ces formules infantiles au lait de chèvre, en plus des protéines, des vitamines, des minéraux et des acides gras essentiels nécessaires à une bonne croissance de bébé.

Le plaisir de se nourrir

Contrairement aux idées reçues, son goût délicat est en effet différent de celui des préparations infantiles classiques et est particulièrement apprécié des nourrissons. Capricare® est fabriquée à partir des protéines naturelles du lait de chèvre qui ont la particularité de former un caillé poreux dans l’estomac du bébé. Enfin, le rapport entre les graisses laitières et les huiles végétales ajoutées est différent d’une préparation infantile classique. Résultat : les nourrissons bénéficient d’une quantité d’acides gras essentiels, conformément à la règlementation, et des qualités naturelles du lait de chèvre.

Une croissance identique pour les bébés nourris avec des préparations infantiles au lait de chèvre

Avant de donner un avis favorable à la mise sur le marché formules infantiles à base de lait de chèvre, l’Autorité européenne de sécurité des aliments s’est basée sur les conclusions de chercheurs qui ont estimé que cette préparation infantile convenait tout autant que celles au lait de vache aux nourrissons. La preuve en est que les courbes de croissance des enfants ayant été nourris au lait de chèvre sont similaires à celles des bébés qui ont bu des biberons contenant des préparations à partir de lait de vache. Sachez enfin que ce lait de suite à base de lait de chèvre est commercialisé depuis près de 25 ans dans de nombreux pays, comme l’Australie, la Nouvelle-Zélande et la Russie.
Vous le voyez, les préparation infantiles à base de protéines de lait de chèvre sont indéniablement une solution intéressante. Pensez-y et consultez votre pédiatre !

AVIS IMPORTANT : le lait maternel est l’aliment idéal de chaque nourrisson. En cas d’utilisation d’une formule infantile, ou quand la mère ne peut ou ne souhaite pas allaiter, il importe de respecter scrupuleusement les indications de préparation et d’utilisation et de suivre l’avis du corps médical. En plus du lait, l’eau est la seule boisson indispensable. Apprenez à votre enfant à ne pas grignoter entre les repas. Bouger, jouer est indispensable au développement de votre enfant. www.mangerbouger.fr.

Capricare® peut contenir des traces de protéines de lait de vache.