Toute notre équipe est actuellement en pleine effervescence pour vous proposer de nouveaux produits d’ici la rentrée 2014, et nous aurons de surcroit parcouru la France pour participer à de nombreux congrès dédiés aux professionnels de la santé de l’enfant et du nourrisson. C’est de ce contexte mouvementé que nous avons participé au congrès des Sociétés Françaises de Pédiatrie du 22 au 24 mai 2014 à la cité des congrès à Lyon.

Un congrès de pédiatrie de premier plan

Le congrès des Sociétés Françaises de Pédiatrie est devenu un événement important dans la vie de notre Laboratoire qui s’y rend pour la deuxième année consécutive. Ce ne sont pas mieux que 8 sociétés pédiatriques qui s’y donnent rendez-vous : Association des Anesthesistes-Réanimateurs Pédiatriques d’Expression Française, Association de Pédiatrie Ambulatoire, Société Française de lutte contre les Cancers de l’Enfant et de l’Adolescent, Société Française de Chirurgie Pédiatrique, Société Française d’Imagerie Pédiatrique et prénatale, Société Française de  Néonatalogie, Société Française de Pédiatrie et Société Française d’Orthopédie pédiatrique.

Avec près de 3500 participants et près de 57 exposants spécialisés dans le monde de la pédiatrie, cet événement est incontournable et pédiatres, médecins ou sages-femmes s’y sont rendus en grand nombre. Deux produits auront été particulièrement centraux dans les échanges et auront suscité l’intérêt de nos visiteurs qu’ils soient des professionnels de santé exerçant en milieu hospitalier ou en cabinet.

BioGaia (Lactobacillus reuteri Protectis) : star de notre stand

En enchaînant les congrès, notre Laboratoire ne peut que constater l’intérêt grandissant des professionnels de la santé de l’enfant pour BioGaia au Lactobacillus reuteri Protectis. Si nombreux sont ceux qui connaissaient déjà notre produit, la plupart des visiteurs ont été fortement intéressés pour introduire cette thérapeutique dans leurs recommandations et pratiques qu’ils exercent à l’hôpital ou en ville.

Le traitement antiviral des infections et maux de gorge chez l’enfant : Pharyndol

A coté de notre produit vedette, l’intérêt des visiteurs s’est aussi porté sur Pharyndol. Ce traitement des infections et maux de gorge destiné à l’enfant dès 3 ans dispose d’une action antivirale qui repose sur des composés naturels (tanins végétaux).

 

A coté de ces découvertes ou re-découvertes, c’est l’ensemble de nos gammes comme les chambres d’inhalation Tips-Haler et Itinhaler ou encore le traitement des Molluscum Contagiosum PoxKare qui ont pu retenir l’attention de nos visiteurs.

De retour au bureau depuis une semaine, nous préparons déjà notre prochaine rencontre. On vous attend nombreux !

Alice du laboratoire PediAct

[hs_action id= »3592″]