publié le: 13 décembre 2018

prénom 2019 pediact

L’année 2018 touche à sa fin et qui dit nouvelle année, dit peut-être nouveau-né. Si vous êtes déjà enceinte ou pensez à mettre au monde un petit bou de chou en 2019, l’une des premières choses à laquelle vous devez penser est le prénom.  Richard, Bertrand, Stéphane… Nombreux sont les beaux prénoms de l’époque, mais il est temps de vous mettre à la page ! Pour vous aider à choisir, voici le top 10 des prénoms les plus tendances pour l’année 2019.

Quel prénom choisir pour votre fille ?

Vous attendez une petite chipie pour l’année 2019 : le prénom numéro 1 sera Emma. Court et indémodable, Emma a très souvent été dans le top 10 des prénoms tendances. Tout comme Louise, Chloé, Alice, ou encore Manon, il est moderne et facile à porter.  La seconde possibilité est d’opter pour un prénom qui se termine en A tel que Lina, Mila ou encore Léa. À noter que Lina vient de dépasser Mila et Léa.  Pour finir, un petit nouveau fait son entrée dans le top 10 : Rose. Si vous aimez l’originalité, l’authenticité et la douceur, Rose conviendra parfaitement à votre petite fille.

Quel prénom choisir pour votre garçon ?

Vous attendez un petit monstre pour l’année 2019 : le prénom fétiche sera Gabriel. Gabriel garde sa place de leader pour l’année prochaine. Tout comme Raphaël et Adam, il est de nature biblique et adopté depuis de nombreuses années. En second choix, vous pouvez également privilégier un prénom court et fréquent tels que Louis, Jules, Lucas, Léo, Hugo ou encore Arthur. Pour finir, le petit nouveau qui fait son entrée dans le top 10 est Nathan.

Vous ne souhaitez pas connaître le sexe du bébé à l’avance ?

Vous avez alors deux possibilités. Vous pouvez choisir un prénom féminin et un prénom masculin afin de vous préparer aux deux options. Et qui sait, peut-être arriveront-ils tous les deux ? Il existe une autre possibilité : choisissez un prénom mixte. Les prénoms mixtes sont de plus en plus tendances. Jade pour une fille (ou Jad pour un garçon), Raphaël pour un garçon (ou Raphaëlle pour une fille)… En choisissant un prénom mixte, vous ne prenez pas de risques. Alors pourquoi ne pas essayer ?

Et maintenant, à vous de jouer !

Vous l’avez compris, les tendances qui reviennent le plus sont les prénoms courts et indémodables ou ceux qui finissent par la lettre A. Mais une autre tendance est palpable : celle du prénom original et unique (Liame pour une petite fille ou Amäel pour un petit garçon, par exemple). Alors à vous de choisir le prénom qui vous semble parfait pour l’arrivée de votre bébé !