publié le: 1 octobre 2014
catégorie: Dermatologie

PoxClin® : Enfin une solution contre la varicelle et ses démangeaisons

Maladie infantile très connue des parents, la varicelle est généralement bénigne, mais peut provoquer des démangeaisons importantes chez l’enfant. Le risque de complication cutanée est important si votre enfant gratte les boutons, il peut même garder des cicatrices. En partenariat avec YouMedical, le Laboratoire PediAct vous propose de découvrir PoxClin® Mousse Rafraîchissante, une solution conçue spécifiquement pour soulager efficacement les démangeaisons liées à la varicelle et limiter le risque de surinfection cutanée. Le laboratoire PediAct met également à disposition, des enfants et des parents, un nouveau site dédié : www.poxclin.fr

La varicelle, une maladie de l’enfant, virale, très contagieuse

La varicelle est une maladie de l’enfant, virale, très contagieuse reconnaissable  par ses éruptions cutanées caractéristiques et ses démangeaisons. Que ce soit au stade macules (petits boutons rouges), papules (boutons rouges surélevés), vésicules (cloques remplies de liquide viral), toutes les régions du corps de l’enfant peuvent être concernées, avec une variation importante du nombre de boutons d’un enfant à un autre. Le temps d’incubation est d’environ 2 semaines, mais un enfant infecté sera contagieux un à deux jours avant l’apparition des premiers symptômes.

Quoi qu’il en soit, si vous voyez apparaître des boutons chez votre bout de chou, accompagnés généralement d’une fièvre modérée, veillez à consulter votre pédiatre ou votre médecin traitant. L’éruption de varicelle dure généralement entre 7 et 15 jours, si votre enfant ne se gratte pas, les vésicules se dessèchent et forment des croûtes qui finissent par tomber d’elles-mêmes. Lorsque les boutons sont au stade « vésicules », les démangeaisons ressenties par le ou la malade peuvent être intenses. Il est important de l’aider à ne pas se gratter afin d’éviter toute infection des boutons et toutes cicatrices définitives.

PediAct vous propose une galénique unique : PoxClin®

Le Laboratoire PediAct vous propose de découvrir PoxClin® une mousse rafraîchissante, élaborée spécifiquement pour les enfants, en vue de soulager les démangeaisons liées à la varicelle et limiter le risque de surinfection cutanée. En apportant un rafraîchissement et un apaisement immédiats, PoxClin® soulage instantanément les démangeaisons cutanées. Diminuer les grattements, c’est aussi réduire le risque de cicatrices définitives pour votre enfant. PoxClin® apporte une odeur agréable grâce aux extraits de camomille et de lavande présents dans sa formulation, également connues pour leur propriété apaisante.

Ce produit contient un complexe 2QR, principe actif dérivé de l’Aloe vera, renforçant l’activité apaisante. En effet, ce principe, breveté permet le blocage des bactéries au niveau de la peau, limite leur prolifération et favorise ainsi la guérison. La mousse est facile d’utilisation : faire pénétrer délicatement, sans frotter, la mousse sur la peau affectée. 3 applications minimum par jour ou lorsqu’il est nécessaire de soulager les démangeaisons.  Il est possible de conserver PoxClin® au frais, pendant la durée du traitement, pour un effet rafraîchissant et apaisant renforcés.

Le laboratoire Pediact propose des solutions innovantes, à l’efficacité prouvée, pour le soin des nourrissons et des enfants. Nous partageons ces valeurs avec le fabricant YouMedical. C’est pourquoi nous vous proposons de découvrir le nouveau site www.poxclin.fr. Fruit de notre partenariat, il apporte aux parents toutes les informations nécessaires pour mieux connaître cette maladie qu’est la varicelle. Il vous informe également sur l’intérêt du produit PoxClin Mousse rafraîchissante, élaboré spécifiquement pour les enfants, en vue de les soulager des démangeaisons liées à cette maladie.

Ce produit contient notamment un complexe 2QR, qui est un principe actif dérivé de l’Aloe vera. Ce principe, breveté, permet le blocage des bactéries au niveau de la peau. Ainsi, la guérison est favorisée. PoxClin est une solution apaisante, à l’odeur agréable grâce aux extraits de camomille et de lavande présents dans sa formulation.

Accompagner l’enfant pendant la varicelle grâce à www.poxclin.fr

Le site www.poxclin.fr a été développé spécifiquement pour répondre aux questions des parents sur la varicelle et apporter une offre concrète dans le cadre de la prise en charge de la varicelle. Sur ce site, vous trouverez toutes les informations spécifiques à PoxClin®. En parallèle, vous trouverez également une description de la maladie et de ses symptômes, ainsi que des conseils pour occuper votre enfant pendant sa convalescence.

En effet, un enfant atteint de varicelle a parfois du mal à comprendre qu’il n’a pas le droit d’aller à l’école ou à la crèche. Votre présence et la mise en place d’activités pour l’occuper sont d’importants « médicaments » naturels pour lui. C’est pourquoi nous avons listé pour vous différentes solutions adaptées à vos petits malades : coloriages, des idées de jeux, de lectures et d’activités créatives ainsi que des coloriages PoxClin® à télécharger.

En cas de varicelle non compliquée (dans le cas contraire recontacter votre médecin), l’objectif est de faire en sorte que l’enfant soit soulagé pour bien se reposer et guérir aussi rapidement que possible. Par exemple, des douches tièdes rapides plutôt que des bains. Pensez également à lui couper les ongles pour éviter qu’il ne se gratte et s’infecte. Bien entendu, veillez à prévenir école ou crèche rapidement, afin que les autres parents puissent être attentifs à l’éventuelle apparition des symptômes caractéristiques.

 

Alice du Laboratoire PediAct

NB : Cet article ne se substitue en aucun cas à une consultation médicale ou aux conseils d’un professionnel de santé.





téléchargez votre cahier de jeu pour occuper vos enfants avec la varicelle




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *