C’est quoi une Super Maman ? Et un Super Papa ? C’est une personne extraordinaire, un super héros (ou une super héroïne) qui est présent, qui résout les problèmes, qui s’occupe des enfants, qui les emmène à l’école, aux activités, mais pas uniquement.

C’est aussi une personne qui s’investit dans les souvenirs de ses enfants, qui les accompagne dans les moments de bonheur comme dans les chagrins d’enfant. C’est aussi ça être un Super Papa ou une Super Maman.

Raison n° 1 : vous avez supporté l’odeur !

Inutile de préciser l’odeur dont nous parlons. Vous le savez parfaitement. Cette odeur que vous êtes désormais capable de détecter à des kilomètres et qui vous rappelle que votre adorable tête blonde ne vous sourit pas avec une vraie innocence. Ce petit sourire presque amoureux est une invitation à entrer dans un univers de couches sales… Mais vous l’avez fait ! Vous avez passé l’épreuve de l’odeur infecte avec brio.

Premier badge de Super Parent obtenu !

Raison n° 2 : vous étiez là pour éviter la catastrophe !

Ce jour-là, vous avez pu compter sur vos réflexes légendaires. Vous vous souvenez aussitôt de cette journée où, votre mini-vous a failli heurter le sol. L’équilibre a été rompu, mais la terrible chute a pu être évitée de justesse, car vos automatismes de Super Maman ou de Super Papa ont repris le dessus en moins d’une seconde. Vous avez rattrapé votre enfant avant le choc pour éviter la catastrophe.

Second badge de Super Parent obtenu !

Raison n° 3 : personne ne fait du mal à votre enfant !

Si on dit que Super Maman est une tigresse quand on fait du mal à son petit, vous ne connaissez pas encore Super Papa ! Quand Papa intervient pour régler un différend, ce n’est pas les griffes qu’il sort, ce sont les armes de destruction massive. De son côté, quand Super Maman intervient c’est avec une subtilité bien féminine.

Mais dans tous les cas : envolés les problèmes de votre petit chéri ! Il retrouve le sourire et se sent beaucoup mieux grâce à ces 2 Super Parents.

Troisième badge de Super Parent obtenu !

Raison n° 4 : vous pensez à tout

Le goûter dans le cartable, le rendez-vous chez le pédiatre, l’anniversaire du meilleur ami, le cours de musique, la signature dans le carnet de correspondance… Vous pensez toujours à tout ! Votre cher bambin arrive toujours à l’heure à l’école, avec le nécessaire pour la collation de 10h et celle de 12h. Les sorties avec ses copains ? C’est noté dans votre agenda de Super Parents. Les vacances aussi. Bref, c’est comme si vous aviez deux cerveaux qui fonctionnent en même temps, mais quelle récompense de voir votre petit dernier si heureux.

Quatrième badge de Super Parent obtenu !

Vous avez passé le test du Super Papa haut les mains !

Vous êtes un Super Papa et une Super Maman, c’est un fait immuable. Vous étiez présent dès l’accouchement — et même avant —, vous vous êtes investis dans les couches, les jeux, et les activités. Vous subissez, chaque jour avec délice, les bouderies, les chamailleries, ou encore les batailles verbales de vos enfants. Alors oui, vous êtes un Super Parent !