‹ Retour au blog

Existe-t-il des laits de croissance à base de lait de chèvre ?

Le lait de croissance, ou lait 3ème âge, prend le relais du lait de suite vers l’âge de 1 an. Encore petit, votre enfant a besoin d’un apport journalier de lait d’environ 500 ml par jour. En plein développement, la composition du lait de croissance, enrichie en fer, minéraux et vitamines, correspond parfaitement à ses besoins nutritionnels.

Mais saviez-vous qu’il existe une autre alternative au traditionnel lait de croissance préparé à base de protéines de lait de vache ?

Le lait de croissance à base de lait de chèvre : un lait adapté aux tout-petits

Moins connu des parents que celles au lait de vache, les formules infantiles au lait de chèvre peuvent être recommandées par les professionnels de la santé. Elles contiennent les protéines, acides gras et autres nutriments qui sont essentiels à la bonne croissance du tout-petit, conformément à la règlementation européenne. En effet, depuis 2013, l’Autorité Européenne de Sécurité des Aliments, l’EFSA, a donné un avis favorable à l’utilisation des protéines de lait de chèvre dans la composition des préparations infantiles.

Le lait de chèvre présente quelques différences particulièrement intéressantes, notamment pour les enfants intolérants au lait de vache ou présentant des perturbations passagères. Attention cependant si votre enfant présente une allergie avérée aux protéines de lait de vache, il existe des risques d'allergies croisées avec celles du lait de chèvre. Discutez en avec votre pédiatre !

Riche en vitamines, potassium, fer, magnésium, phosphore et zinc, le lait de chèvre peut donc apporter au tout-petit les bienfaits dont il a besoin pour bien grandir et s’épanouir.

Capricare® : le lait de croissance préféré des bébés gourmands

Capricare® est un lait de croissance dont les procédés de fabrication reposent sur la restitution des qualités naturelles du lait de chèvre. Cliniquement évaluées et validées par l’EFSA, les formules infantiles Capricare®  sont conçues principalement à partir des protéines naturelles du lait de chèvre, afin de pouvoir offrir aux bébés, de la naissance à l’âge de 3 ans, les nutriments dont ils ont besoin pour être en pleine forme.

Nutritionnellement complet, enrichi en vitamines et minéraux, le lait de croissance Capricare® peut répondre aux attentes des parents pour le plus grand plaisir des bébés gourmands. Doux par nature, il regorge de saveurs délicates et subtiles. Son goût raffiné ravit les jeunes papilles.

Néanmoins, avant de présenter à votre tout-petit un nouveau lait de croissance, qu’il soit à base de lait de vache ou de chèvre, parlez-en à un professionnel de la santé, afin qu’il s’assure que cette préparation infantile est bien adaptée à son âge et que votre enfant ne présente pas d’éventuelles contre-indications (intolérance au lactose, allergie aux protéines de lait de vache ou de chèvre).

AVIS IMPORTANT : le lait maternel est l’aliment idéal de chaque nourrisson. En cas d’utilisation d’une formule infantile, ou quand la mère ne peut ou ne souhaite pas allaiter, il importe de respecter scrupuleusement les indications de préparation et d’utilisation et de suivre l’avis du corps médical. En plus du lait, l’eau est la seule boisson indispensable. Apprenez à votre enfant à ne pas grignoter entre les repas. Bouger, jouer est indispensable au développement de votre enfant. www.mangerbouger.fr.

Capricare® peut contenir des traces de protéines de lait de vache.

Cet article ne se substitue en aucun cas à une consultation médicale ou aux conseils d’un professionnel de santé.

PediAct, un laboratoire dédié à la santé familiale

Découvrez nos produits
Nos-produits

Articles similaires

Mon enfant ne supporte pas le lait infantile, comment faire ?

Donner le biberon à son enfant semble souvent être la solution de facilité face à certaines difficultés liées à l'allaitement maternel. Pour autant, il arrive parfois que bébé refuse catégoriquement certains laits qu'on lui propose. Mais que faire si ...

8 choses totalement fausses sur le lait infantile à base de protéines de chèvre

Les préparations infantiles à base de lait de chèvre ont fait leur apparition récemment en France. C’est peut-être la raison pour laquelle il circule tant d’idées fausses à leur sujet. Découvrez dans cet article 8 contre-vérités sur le lait infantile ...

Formules infantiles au lait de chèvre ou lait de vache : faut-il choisir ?

Bien que l’allaitement maternel soit la meilleure alimentation de bébé, et ce jusqu’à l’âge de 6 mois selon les recommandations de l’OMS, il se peut que la maman ne puisse pas ou ne souhaite pas allaiter son enfant.

visuel-cta-left
PediAct-family

Rejoignez la PediAct Family !

Inscrivez-vous à notre newsletter et ne ratez plus aucune actualités

visuel-cta-right
Trouver une pharmacie
Nous contacter