Lorsque l’on pense aux préparations infantiles, on songe généralement à celles conçues à base de protéines de lait de vache. Mais saviez-vous que les formules infantiles à base de lait de chèvre constituent une alternative intéressante pour nourrir bébé. Voici 5 choses que vous devez savoir sur les préparations infantiles à base de lait de chèvre.

1. Le lait de chèvre : une source de protéines validée par les autorités

Si l’allaitement maternel offre à bébé, au moins jusqu’à ses 6 mois, la nutrition la plus complète pour sa bonne croissance et son bon développement, les préparations infantiles à base de lait de chèvre représentent de réelles alternatives pour les enfants non allaités.

En effet, depuis 2013, l’EFSA, l’Autorité Européenne de Sécurité des Aliments, considère les préparations infantiles issues du lait de chèvre entier comme étant conformes aux Directives Européennes. Leur composition, source de protéines, d’acides gras et d’autres éléments nutritifs essentiels,  répond aux besoins nutritifs spécifiques des bébés, conformément à la réglementation européenne.

2. Capricare® : à l’origine du changement de Directive

Suite à 20 ans de recherche en nutrition infantileCapricare® a fait l’objet d’études cliniques attestant de sa qualité nutritionnelle, conformément à la réglementation.

L’avis positif de l’EFSA a été rendu suite à l’examen des études cliniques réalisées spécifiquement sur la formule infantile issue du lait de chèvre Capricare®.

3. Le lait de chèvre : doux par nature

Une différence essentielle entre le lait de chèvre et le lait de vache natifs se situe au niveau des protéines et des graisses. Capricare® est développée à partir des protéines de lait de chèvre, qui ont la particularité de former un caillé mou et poreux dans l’estomac de bébé.

4. Le lait de chèvre et le goût

Contrairement à ce que nous pouvons penser, le lait de chèvre est doux par nature et doté d’un goût délicat. Grâce à une fabrication plus simple sans étape de transformation additionnelle, Capricare® préserve les qualités naturelles du lait de chèvre, et est pourvu d’un goût agréable apprécié des nourrissons.

5. Capricare®, un lait infantile aux spécificités uniques

Capricare® a été développé par le leader mondial des formules infantiles issues du lait de chèvre. Capricare® lait de suite, dès l’âge de 6 mois, et Capricare® lait de croissance, dès l’âge de 12 mois, offrent à l’enfant une source optimale en protéines, acides gras et autres éléments nutritifs essentiels, afin de lui garantir une croissance sereine et harmonieuse, en substitution ou complément à l’allaitement maternel dans le cadre d’une alimentation diversifiée.

Avant tout éventuel changement de préparation infantile, il convient néanmoins de prendre l’avis d’un professionnel de santé.

AVIS IMPORTANT : Le lait maternel est l’aliment idéal de chaque nourrisson. En cas d’utilisation d’une formule infantile, où quand la mère ne peut ou ne souhaite pas allaiter, il importe de respecter scrupuleusement les indications de préparation et d’utilisation et de suivre l’avis du corps médical.

Cet article ne se substitue en aucun cas à une consultation médicale ou aux conseils d’un professionnel de santé. Capricare® peut contenir des traces de protéines de lait de vache.