‹ Retour au blog

Le lait de prévention, qu’est-ce que c’est ?

L’offre de laits infantiles est si large qu’il n’est pas facile de s’y retrouver pour faire les bons choix. L’idéal est encore d’en parler avec son pédiatre, qui saura vous conseiller de façon adaptée, en fonction du profil de votre enfant.

Certains sont plus sensibles au goût, d’autres tolèreront moins le lait de vache. Il est important de choisir le lait qui convient à votre enfant.

Un lait de prévention c’est quoi exactement ?

Le lait de prévention est un lait hypoallergénique (HA) fabriqué à partir de lait de vache, mais dont les protéines ont subi une hydrolyse partielle. Elles sont alors découpées afin de les rendre moins allergisantes tout en préservant leurs qualités nutritionnelles.

Un lait pour prévenir les allergies

Le lait hypoallergénique est en général recommandé s’il y a un terrain allergique dans la famille. Sa composition spécifique et allégée en protéine de lait de vache permet de prévenir les allergies en particulier chez les enfants sensibles. Les laits HA sont aussi souvent conseillés dans le cadre d’un allaitement mixte. En complément du lait maternel, il réduit les risques de manifestations allergiques ultérieures. C’est un lait plus léger et souvent mieux digéré.

Le lait HA inefficace en cas d’allergie avérée

En cas d’allergie à la protéine de lait de vache, le lait HA n’est pas du tout adapté… ça reste du lait de vache. La composition du lait hypoallergénique est proche nutritionnellement d’un lait premier âge classique. Ce n’est qu’un lait de prévention qui ne sera d’aucune efficacité en cas d’allergie avérée. Découvrez nos solutions pour le lait infantile sans lait de vache.

Dans la nutrition infantile, avant tout changement de lait, consultez votre pédiatre !

NB : Cet article ne se substitue en aucun cas à une consultation médicale ou aux conseils d’un professionnel de santé.

AVIS IMPORTANT : le lait maternel est l’aliment idéal de chaque nourrisson. En cas d’utilisation d’une formule infantile, ou quand la mère ne peut ou ne souhaite pas allaiter, il importe de respecter scrupuleusement les indications de préparation et d’utilisation et de suivre l’avis du corps médical. En plus du lait, l’eau est la seule boisson indispensable. Apprenez à votre enfant à ne pas grignoter entre les repas. Bouger, jouer est indispensable au développement de votre enfant. www.mangerbouger.fr.

Capricare® peut contenir des traces de protéines de lait de vache.

PediAct, un laboratoire dédié à la santé familiale

Découvrez nos produits
Nos-produits

Articles similaires

5 signes qui montrent que votre bébé ne supporte pas son lait

Vous trouvez que votre bébé n’a pas l’air très en forme, il s’agite pour des motifs que vous ne comprenez pas ? Et si le problème venait du fait qu’il ne supporte pas le lait de son biberon ? Allergie ou intolérance passagère, découvrez les 5 symptôm ...

5 signes qui montrent que votre enfant est allergique aux protéines de lait de vache

Il arrive parfois que certains bébés soient allergiques aux protéines de lait de vache. D'autres types de lait peuvent alors être proposés en alternative. Mais comment reconnaître les signes d'une allergie au lait de vache ? Quels sont les symptômes ...

Quelle est la quantité de lait adaptée à mon bébé ?

Dès la naissance et jusqu'au moment de la diversification alimentaire, la quantité de lait évolue au fur et à mesure que bébé grandit tandis que le nombre de repas se réduit, dans le même temps, en fonction de son âge. Pour mieux vous y retrouver, vo ...

visuel-cta-left
PediAct-family

Rejoignez la PediAct Family !

Inscrivez-vous à notre newsletter et ne ratez plus aucune actualités

visuel-cta-right
Trouver une pharmacie
Nous contacter