E-boutique
Nous contacter
‹ Retour au blog

Limosilactobacillus reuteri Protectis : un probiotique unique pour votre bébé.

Les probiotiques ont gagné en popularité ces dernières années pour leurs effets sur le microbiote intestinal. Parmi les nombreuses souches disponibles, le Limosilactobacillus* reuteri Protectis se démarque comme un probiotique unique pour le bien-être de votre bébé. Dans cet article, nous allons faire le point sur l’origine de cette souche probiotique et son rôle sur l'équilibre du microbiote intestinal de bébé.

Limosilactobacillus reuteri Protectis, qu’est-ce que c’est ?

Le Limosilactobacillus reuteri Protectis est une souche probiotique développée par BioGaia AB, un laboratoire de biotechnologies innovant et expert mondial dans le développement de probiotiques. Cette souche unique a la particularité d'avoir été découverte dans le lait maternel de femmes et d'avoir été scientifiquement sélectionnée ! Dès les premiers mois de vie, ce probiotique aide à équilibrer le microbiote intestinal encore immature de votre bébé. Cette souche probiotique est bien connue des professionnels de santé et commercialisée dans plus de 110 pays.

Utilisation et administration de probiotique chez bébé

Différentes formes de probiotiques

Les probiotiques à base de Limosilactobacillus reuteri Protectis sont disponibles sous deux formes : ene gouttes ou en comprimés à croquer. Le choix de la forme galénique dépend de l'âge de votre bébé. Il est essentiel de suivre les conseils d’utilisation et les recommandations d'un professionnel de santé pour une utilisation adéquate.

Recommandations d’utilisation

L'administration de probiotiques chez les bébés doit respecter le dosage indiqué sur la notice d’utilisation. Il est important de respecter les conseils d’utilisation et précautions d’emploi pour éviter tout effet indésirable.

Demander l’avis d’un professionnel de santé

Avant de commencer toute supplémentation en probiotiques, il est recommandé de consulter un professionnel de santé pour savoir s’il est adapté à votre bébé en complément de son alimentation ou vis-à-vis de son état de santé.

BioGaia Gouttes pour aider à équilibrer le microbiote intestinal de votre bébé

BioGaia Gouttes est le probiotique pédiatrique de référence pour aider à équilibrer le microbiote intestinal des nourrissons et des enfants. Lors du choix d’un probiotique pour votre bébé, il est essentiel de regarder le niveau de preuves scientifiques. Les études scientifiques permettent de démontrer la sécurité d’un produit, son innocuité et son intérêt.

Conclusion

Le Limosilactobacillus reuteri Protectis est un probiotique unique physiologiquement présent dans le lait maternel. Il permet d’aider à équilibrer le microbiote intestinal de votre bébé. Les besoins de chaque bébé sont uniques, et un accompagnement par un professionnel de santé est la clé pour garantir la santé et le bien-être de votre petit. *précédemment appelé Lactobacillus

 

CTA-Banner-All

 

Articles similaires

Comment traiter l'intoxication alimentaire chez votre enfant ?

Votre enfant se plaint de maux de ventre, de fatigue extrême et de nausées ? Il se peut que ce soit la fameuse intoxication alimentaire. Très populaire après les fêtes, ce phénomène est fréquent et peut toucher toute la famille ! Alors, qu’est-ce que ...

Comment passer de l'allaitement au biberon ?

Cet article a été complété pour répondre à de nombreuses questions de mamans sur le passage de l’allaitement maternel au biberon pour bébé, qui étaient à ce jour sans réponses sur notre blog.

Jusqu'à quel âge un enfant peut-il garder son biberon ?

Depuis tout petit, votre enfant ne s'endort pas sans sa tétine, son doudou ou son biberon, mais en grandissant, il devient difficile de l'en séparer. A partir d'un certain âge, comment lui faire comprendre que le biberon n'est plus indispensable pour ...

visuel-cta-left
PediAct-family

Rejoignez la PediAct Family !

Inscrivez-vous à notre newsletter et ne ratez plus aucune actualités

visuel-cta-right
Acheter nos produits
Nous contacter