E-boutique
Nous contacter
‹ Retour au blog

Comment savoir si l'alimentation de bébé lui correspond ?

En fonction de son âge, un bébé ne consomme pas le même type de lait. Et il n'est pas toujours simple pour les parents de s'y retrouver. Si vous choisissez de ne pas allaiter votre nouveau-né au sein, voici quelques repères et conseils pour vous aider à choisir le lait le plus adapté à ses besoins.

Une alimentation adaptée pour une bonne croissance

Durant les six premiers mois de la vie, l'alimentation de bébé est exclusivement constituée de lait (maternel ou infantile) et d'eau. Si l'allaitement au sein (recommandé par l'OMS durant les six premiers mois de la vie du nourrisson) n'est pas envisageable pour vous, il est essentiel de choisir le bon lait de substitution pour votre enfant. Généralement, les bébés nourris au sein consomment la quantité de lait dont ils ont besoin lors de la tétée et s'arrêtent dès lors qu'ils sont rassasiés. Si vous optez pour le biberon, le lait infantile doit être adapté à son âge, tout autant que la quantité que vous lui proposez. Dès la naissance, l'alimentation de bébé doit contenir les nutriments essentiels à son bon développement. Protéines, lipides, glucides, vitamines, oligo-éléments et minéraux contribuent en effet à sa croissance. Les formules infantiles, telles que les préparations pour nourrissons ou les laits de suite, sont parfaitement adaptées aux nouveau-nés, en fonction de leurs besoins. Avant de choisir un lait infantile, il est conseillé de consulter votre pédiatre afin de définir la formule infantile qui lui correspondra le mieux, notamment si votre tout-petit présente certaines carences...

La diversification alimentaire

De 6 mois à un an, votre bébé passe à la diversification alimentaire. Les aliments comme la viande, le poisson, les oeufs, ou encore les fruits et légumes... sont peu à peu introduits sous forme de purées, de soupes, ou en petits morceaux dans les repas. Pour autant, le lait reste tout de même la base principale de son alimentation. Au-delà d'un an, votre enfant pourra manger peu à peu comme ses grands frères et soeurs. Mais ses besoins en lait restent toujours importants, avec une consommation d'au moins 500 ml de lait par jour. Entre 1 an et 3 ans, il pourra alors passer au lait 3ème âge ou au lait de croissance.

Une alternative aux formules infantiles conventionnelles : Capricare 2ème âge, dès l'âge de 6 mois

Vous souhaitez nourrir votre bébé, en toute sécurité, par une formule infantile fabriquée à partir des protéines de lait de chèvre ? Optez pour le lait Capricare 2ème âge du Laboratoire PediAct, conçu à base des protéines naturelles du lait de chèvre entier. Ce lait de suite peut convenir aux bébés dès 6 mois, en apportant tous les nutriments essentiels à sa croissance et à son bon développement. Enrichi pour apporter les minéraux, les vitamines et autres éléments essentiels à son développement... il s'adapte à l'alimentation des bébés jusqu'à 12 mois. Capricare est aussi conforme aux exigences européennes tant au niveau de la composition que de la sécurité alimentaire. Capricare a également fait l'objet de 20 années de recherches en nutrition infantile et a obtenu un avis positif de l'Autorité Européenne de Sécurité des Aliments (EFSA). Il accompagne en toute sécurité l'alimentation des bébés dès 6 mois, dans leur période de diversification alimentaire. Un passage en douceur pour les bébés, et les parents !

AVIS IMPORTANT : le lait maternel est l’aliment idéal de chaque nourrisson. En cas d’utilisation d’une formule infantile, ou quand la mère ne peut ou ne souhaite pas allaiter, il importe de respecter scrupuleusement les indications de préparation et d’utilisation et de suivre l’avis du corps médical. En plus du lait, l’eau est la seule boisson indispensable. Apprenez à votre enfant à ne pas grignoter entre les repas. Bouger, jouer est indispensable au développement de votre enfant. www.mangerbouger.fr.

Capricare® peut contenir des traces de protéines de lait de vache.

CTA-Banner-All

 

Articles similaires

Comment traiter l'intoxication alimentaire chez votre enfant ?

Votre enfant se plaint de maux de ventre, de fatigue extrême et de nausées ? Il se peut que ce soit la fameuse intoxication alimentaire. Très populaire après les fêtes, ce phénomène est fréquent et peut toucher toute la famille ! Alors, qu’est-ce que ...

Comment passer de l'allaitement au biberon ?

Cet article a été complété pour répondre à de nombreuses questions de mamans sur le passage de l’allaitement maternel au biberon pour bébé, qui étaient à ce jour sans réponses sur notre blog.

7 aliments bons pour la croissance de mon enfant

L’alimentation de votre enfant est importante pour son bien-être, sa bonne croissance et son développement. On le sait, une mauvaise alimentation peut entraîner une malnutrition, des carences, des retards de croissance, des risques de surpoids et mêm ...

visuel-cta-left
PediAct-family

Rejoignez la PediAct Family !

Inscrivez-vous à notre newsletter et ne ratez plus aucune actualités

visuel-cta-right
Acheter nos produits
Nous contacter